Ces derniers temps, beaucoup se sont pris de passion pour les NFT, ces sortes de certificats numériques basés sur la blockchain permettant d’authentifier un item comme étant unique. Et même si le concept semblait plutôt adapté au monde de l’art, force est de constater que le phénomène a aujourd’hui complètement dépassé ce stade, si bien que le NFT du premier tweet de l’histoire s’est vendu récemment pour la modique somme de 2,9 millions de dollars aux enchères. Même constat du côté des jeux vidéo en ligne, comme Fortnite, qui génère des chiffres d’affaires impressionnants en vendant des items virtuels à leurs joueurs.
Il n’en fallait pas plus à Gucci pour se rendre compte que les gens étaient prêts à dépenser des fortunes dans des biens virtuels. La célèbre marque italienne vient ainsi de mettre à jour son application pour goûter, en partie, à ses produits de luxe. Gucci y propose une paire de chaussures inédite pour seulement 13 euros, bien moins onéreuse que ses chaussures parfois vendues 1000 euros en boutique. Le hic : vous ne pourrez pas les porter, tout du moins, dans la vie réelle.
Copped mine last Friday
Been trying them every chance I get🤗#guccinft #guccivirtual25 #GucciGang https://t.co/3K9MP6FUH2 pic.twitter.com/UpcR0ypa1o
— Dr Drip (@athletedrip) March 23, 2021
Il s’agit en réalité d’un simple filtre en réalité augmentée. Après achat sur l’application, vous êtes amené à pointer la caméra de votre smartphone vers vos pieds, avant que n’opère la magie de l’AR qui remplacera vos chaussures actuelles par une paire Gucci flambant neuve haute en couleur. Si vous n’allez pas pouvoir les arborer dans les rues de votre ville, vous pourrez néanmoins vous affichez avec votre nouvelle paire en images, sur les réseaux sociaux, et ça, ça vaut bien 13 euros, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La bonne chose a se dire c’est qu’on va bientôt toucher le fond
eeeeeeeeh on en est là….
Dépenser de l’argent pour un skin virtuel en jeu déja, je trouvais ça moyen, mais ca pimpe ton bonhomme, les autres le voient etc donc a la limite je peux comprendre.
Mais acheter un filtre pour replacer ses pompes par des gucci fluo et mal superposées pour poster sur les reseaux sociaux….
Je désespère tous les jours.
Le fond on y est deja, la on creuse
Attends donc que les lunettes AR se démocratisent et là ce sera fou !
Mdr vraiment
Les gens deviennent tarés 😂 😂
J’ai deux trois pets virtuel à vendre si jamais …