Alors qu’un troisième opus est en préparation, il devrait être diffusé sur nos écrans en 2022, Disney prévoit d’élargir la franchise Benjamin Gates. Selon Deadline, la firme plancherait sur un reboot qui prendrait la forme d’une série. Produite par Jerry Bruckheimer, déjà à l’œuvre dans les deux premiers opus, le projet baptisé National Tresure entend réinventer l’univers avec un nouveau casting et de nouveaux enjeux. L’écriture du scénario a été confiée à deux maîtres en la matière : Cormac et Marianne Wibberley. Le couple de scénaristes avaient déjà écrit les deux premiers opus pour le grand écran. La réalisation sera quant à elle assurée par Mira Nair, à qui l’on doit notamment le long métrage Vanity Fair sorti en 2004.
Un reboot au féminin
Côté intrigue, la série veut explorer des notions “comme la quête d’identité, le patriotisme et aussi la paternité historique” rapporte le média américain. On suivra les aventures de la jeune Jess Morales, une rêveuse passionnée d’Histoire qui partira à la recherche de ses origines. Dans sa quête, elle sera accompagnée par un groupe d’amis issus de la diversité. Pour le moment, Disney ne donne pas l’identité des acteurs qui auront la lourde tâche de faire revivre la saga sur le petit écran. Il est aussi encore difficile de savoir exactement quels seront les ressorts scénaristiques de la première saison, mais il devrait y avoir de l’action.
Dans la lignée d’Indiana Jones, la saga Benjamin Gates suit les aventures d’un féru d’histoire qui doit redorer le blason de sa famille. Dans sa quête de vérité, il découvre les mystères derrière les plus grands événements de l’Histoire américaine. Mais il n’est souvent pas le seul à convoiter ses trésors cachés et doit parfois user de la force pour parvenir à ses fins. La saga avait connu un succès au box-office puisque les deux films avaient respectivement enregistré 347,5 et 459 millions de dollars.
Un troisième opus toujours en préparation
La série imaginée par Disney+ ne sera d’ailleurs pas le seul projet à rejoindre nos écrans dans les prochaines années. Un troisième opus, en gestation depuis longtemps maintenant, sera diffusé en 2022 sur le grand écran. Le casting original devrait faire son grand retour, une décennie après le premier opus. Reste à voir désormais si Disney fera une passerelle entre le film et la série, pour développer qui sait un univers connecté. Il faudra s’armer de patience puisque la série n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements. Aucune date de diffusion n’est avancée par la firme aux grandes oreilles.
[amazon box=“B001BBSFBI”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai lu reboot féminin, j’ai arrêté ma lecture.
Pareil…
Mais pourquoi faire encore et toujours de reboot… les premiers sont pas mal, il suffit de faire une suite. Je trouve ca insupportable ce manque d’imagination et surtout ces reboot pour changer les sexes des persos et autres….
T’as raté le meilleur “groupe d’amis issus de la diversité” pour enfoncer le clou
Reboot féminin et son “groupe d’amis issus de la diversité”. Pourquoi venant de Disney ça m’étonne même plus. Cependant je suis impatient de voir cette femme accompagnée de son ami.e.x non-binaire pansexuel.l.e.x, un compagnon aux difficultés motrices cérébrales et un autre issue de l’immigration ne s’exprimant en anglais mais en un langage inclusif résoudre les énigmes historiques et aboutir à des conclusions anti-patriarcales colonialistes prouvant l’attitude rétrograde des white cis-male.
non mais faut se mettre dans la peau d’un producteur, car là on voit bien que ce qui pousse essentiellement cette distribution c’est $$$$. Ainsi pas de démarche artistique ou intellectuelle, mais seulement la volonté de ne pas se mettre à dos des femmes engagées. Du coup au lieu de réfléchir à des situations non sexiste ou qui le dénoncerait et bien … CQFD on met une femme en personnage principale. C’est connue ça résout tout, rien ne peut être prit de travers même si ce personnage répète la discrimination et la les violences qui leur sont faites … car je rappelle tu es producteur le plus important c’est l’image de ta boite et le nombre de personnes qui voit ta production ! 😉
Bah parce que l’acteur est vieux , et que des gens n’auraient pas accepté de rester dans la continuité en recastant ^^’
Arrêté de lire mais il tenait quand même à mettre un petit commentaire “ouin ouin” original ^^
Enôôôrme 🙂
“l’acteur est vieux” … moins qu’ Harrison Ford dans Indy 4, alors bon… l’argument ne tient pas.
Mieux vaut dire que l’acteur est bien moins bankable qu’avant 🙂
Indy 4 c’est un bon argument ? :p
Ou alors plutôt que de faire un énième reboot osef sans aucun style particulier, on fait un gender swap qui d’office donne une identité propre à cette occurrence sans pour autant chercher non plus à se fouler niveau scénario ^^
Envoie ton CV a Jerry Bruckheimer 😉
Ce qui me gêne par contre c’est que quand c’est un reboot/remake avec des acteurs d’une autre génération plutôt qu’un gender-swap , ce qui artistiquement est autant le néant, ben ça râle moins , comme pour le prochain Ghostbusters avec les gamins de Stranger Things ^^’
Tellement de fragilité mascu dans un commentaire , s’en est limite sportif ^^
Je suis d’accord et j’aurais tendance à dire que tant qu’il n’y à pas de volonté artistique et que ça surf sur une vague commercial/mode, majoritairement c’est au dépend de la réalisation. Même si je laisse le bénéfice du doute et un espoir d’une bonne surprise. Car bon, même benjamin Gate c’est déjà un Indiana Jones du pauvre, pas aussi réussi de le retour de la momie mais divertissant et presque au niveau de dernier IJ :p