Microsoft vient d’annoncer son intention d’exploiter les deux écrans tactiles de la Surface Duo sur son service de cloud gaming, xCloud. En effet, la dernière version de l’application Xbox Game Pass, qui est actuellement en bêta, ajoute la prise en charge des appareils à double écran, tels que la Surface Duo de Microsoft. Un journaliste de Slash Gear a publié une vidéo sur Twitter montrant comment cela fonctionne sur son appareil.
here’s xCloud running on Microsoft’s Surface Duo across both screens. You can now get touch controls on the other screen with the latest Xbox Game Pass beta app 🙏 pic.twitter.com/6AA0UHo1or
— Tom Warren (@tomwarren) March 18, 2021
Concrètement, cela transforme l’écran du bas en une manette avec des contrôles tactiles, ce qui laisse la place à l’écran du haut de diffuser l’image du jeu sans être perturbé par les contrôles. C’est une solution ingénieuse qui permettra aux détenteurs du « smartphone » à double écran d’avoir la meilleure expérience possible, comme s’il se transformait en une Xbox portable. Évidemment, la connexion sera limité à la 4G LTE sur la Surface Duo actuel. Cependant, puisque la fonctionnalité est toujours en bêta, Microsoft a largement le temps de perfectionner son application jusqu’à la sortie de la Surface Duo 2, qui prendra sans nul doute en charge la 5G.
La Surface Duo de Microsoft, sortie en France depuis plus d’un mois, peine cependant à se faire adopter par la communauté technophile, avec comme principal défaut son prix exorbitant par rapport à ses capacités et celles que proposent ses concurrents, le Galaxy Z Fold de Samsung ou encore l’Oppo X 2021, un étonnant prototype. Pour rappel, nous avions fait plusieurs fois la demande à Microsoft de tester la Surface Duo jusqu’au jour de sa sortie, ce qui nous a été refusé plusieurs fois. Ceci nous laisse penser que l’appareil n’était sans doute pas à la hauteur des attentes du public, ce qui s’est vérifié avec les critiques post-lancement du produit, que beaucoup jugent déficient et criblé de bugs.
@journaldugeek On nous prendrait pas un peu pour des pigeons ? 😒 #microsoft #surfaceduo #smartphone #tech #euro #geek #pourtoi
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.