Disney semble avoir trouvé le bon filon. Après Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle et La Belle et le Clochard, la firme prépare une nouvelle adaptation live-action de l’un de ses succès animés. Cette fois-ci, on décollera pour le pays imaginaire avec Peter Pan & Wendy. Adapté du roman éponyme de J.M. Barrie et inspiré du film de 1953, ce nouveau long-métrage suivra les aventures d’une jeune fille qui s’oppose à la volonté de ses parents de l’envoyer au pensionnat, et s’envole avec ses deux frères cadets pour le Pays Imaginaire. Elle va y rencontrer Peter, un garçon qui refuse de grandir, une femme minuscule et un pirate maléfique.
Jude Law au casting
Nombreux sont les acteurs à s’être glissé dans la peau du Capitaine Crochet. Après Dustin Hoffman dans Hook, Hugh Jackman dans Pan et Colin O’Donoghue dans Once Upon a Time, c’est au tour de Jude Law de chausser les bottes du célèbre pirate. L’acteur britannique fera face à Ever Anderson, fille du mannequin Milla Jovovich et qui sera aussi à l’affiche de Black Widow. Elle incarnera Wendy, aux côtés d’Alexander Molony (Peter Pan). On retrouvera également Jim Gaffigan (The Jim Gaffigan Show), Alan Tudyk (Rogue One), Molly Parker (House of Cards). Derrière la caméra, c’est David Lowery qui œuvrera. Ce n’est pas la première collaboration du réalisateur avec Disney, puisqu’il avait déjà réalisé Peter et Elliott le dragon en 2016. Pour découvrir Peter Pan & Wendy, il faudra encore patienter un peu. Le tournage vient d’être lancé à Vancouver et le film ne devrait pas sortir sur nos écrans avant l’année 2022. Il sera diffusé directement sur Disney+, comme La Belle et le Clochard avant lui.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alors y aura plus d’indiens? enfin natif américains ou c’est des indiens comme ils ne sont pas d’Amérique? et il y aura le crocodile par ce que tuer un crocodile c’est mal!
et clochette est black lgbtcrap et n’a plus sa tenue de ****
“Peter Pan et le Pays Fragile” serait un titre Disney 2021-2.
Tout le monde s’entend bien, pas de rivalités, équité totale, tout le monde peut voler (oui car sinon c’est tellement discriminatoire vers les autres) et le crocodile est devenu vegan-écoresponsable.
Ou alors des indiens intéressants et pas juste caricaturaux …
La fragilité est dans ce commentaire …
Et à la base le pays imaginaire est , par principe, un monde où rien n’a d’importance ni de réel impact , lisse et en mode terrain de jeu pour transmettre un message qui fait opposition à la peur de grandir, du coup non pas de rivalité et “équité totale” , comme dans le dessin animé et dans le conte, génie .
Faudrais avoir le temps d’écrire des personnages profond pour ça …
Mais c’est tellement vrai, je ne montrerai pas ce film à mes enfants.
A ne vouloir vexer personne, ce monde crée encore plus de haine et de dégoût.
Génération de fragiles
Des personnages tertiaires comme les indiens de Peter Pan ont pas besoin d’être profonds puisqu’ils sont juste accessoires, mais ils ont pas besoin d’être insultants non plus 🙂