Passer au contenu

Clubhouse veut rémunérer ses créateurs de contenu

L’application de chat vocal veut fournir à ses utilisateurs le moyen de monétiser leurs conférences. L’occasion de s’ouvrir à de nouveaux créateurs de contenu.

Crédits Clubhouse / Dmitry Mashkin via Unsplash

À moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers mois, vous avez forcément entendu parler de Clubhouse, le nouveau réseau social qui enflamme la toile. Lancée l’année dernière, la plateforme repose sur un concept simple : les conférences audio. Pas de messages écrits, de vidéos ou de photos. Sur Clubhouse, vous ne pourrez qu’assister à des réunions audio réunissant jusqu’à 5000 personnes, ou créer vos propres conférences. Pour le moment très sélect, la version beta de l’application est seulement accessible sur iOS, et sur invitation. Pour autant, le réseau social compte déjà parmi ses utilisateurs quelques grands noms du milieu, allant de Mark Zuckerberg à Elon Musk, en passant par Oprah Winfrey et Drake.

Mettre à l’honneur les créateurs de contenus

Déjà fort d’une communauté d’1,5 million d’utilisateurs actifs depuis sa création, Clubhouse sait pourtant qu’il ne pourra pas rester longtemps dans son entre-soi pour devenir aussi populaire que Twitter ou Facebook. D’autant plus que les deux géants du web imaginent déjà comment concurrencer le réseau social sur son propre terrain. Dans son update hebdomadaire, le PDG de Clubhouse Paul Davison a ainsi annoncé le lancement de son premier programme destiné à favoriser la création de contenu. Lancé dimanche 14 mars, cet accélérateur sera proposé à 20 créateurs de contenu sélectionnés sur candidature. Le programme leur permettra non seulement de consolider leur communauté, mais aussi de travailler avec les marques pour sponsoriser leur travail. L’objectif ? Calquer le modèle YouTube, en monétisant les utilisateurs les plus actifs et les plus populaires de la plateforme. Si vous pensez avoir le profil pour rejoindre le programme d’accélérateur de Clubhouse, vous pouvez vous inscrire via ce formulaire, accessible jusqu’au 31 mars prochain.

[amazon box=”B08L5T293R”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode