Pendant de nombreuses années, les imprimantes et Windows ne faisaient pas bon ménage : pilotes pas à jour, incompatibilités, etc. Heureusement, les choses ont fini par s’arranger, mais de temps en temps des difficultés ressurgissent comme c’est le cas actuellement après la dernière mise à jour du système d’exploitation.
Revenir en arrière
Dans certaines circonstances, juste après avoir ouvert la boîte de dialogue d’impression dans un logiciel comme Office ou autres, l’ordinateur affiche le fameux « écran bleu de la mort » qui demande à l’utilisateur de redémarrer le PC. Sans pouvoir rien imprimer, malheureusement. Le bug a été confirmé avec plusieurs marques d’imprimantes, dont Ricoh, Zebra ou encore Kyocera.
Microsoft a confirmé le souci dans une note de support, en indiquant qu’une enquête était en cours. Mais il faudra se montrer patient avant d’obtenir une résolution définitive du bug. Il existe cependant la possibilité de revenir en arrière et de réinstaller la précédente version de Windows, depuis l’historique des mises à jour disponible dans les réglages.
Par ailleurs, un utilisateur de Reddit qui se présente comme un employé de Microsoft propose deux manipulations plutôt destinées aux utilisateurs avancées pour limiter le problème, le temps de trouver une solution définitive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
” de réinstaller la précédente version de Windows” non juste désinstaller le patch de sécurité. on ne réinstalle pas la version d’avant de Windows. un peu de sérieux svp 🙂
Pour moi j’ai supprimé le drivers de l’imprimante et j’ai réinstallé l’imprimante en laissant windows télécharger automatiquement les drivers et ça re-fonctionne sans soucis.
Bonjour, problèmes d’imprimante laser et de Ports USB. Résolu le problème avec DriverHub.
Avec mon Epson XP-245, Photoshop se ferme d’un coup après avoir lancé une impression depuis la dernière mise à jour… Que ce soit en Wifi, USB, Drivers Windows ou Epson
Driverhub n’a pas résolu le problème…
Il suffit de supprimer votre driver s’imprimante et faire une recherche, cela fonctionne … cependant pour notre imprimante réseau, il faut faire la manipulation sur toutes les machines à (presque) chaque redémarrage… c’est lourd ; Mais avec microsoft, depuis les bugs de MSDOS 6, je suis rodé …
il suffit de supprimer la mise a jour KB5000802
Je croyais que le problème de faire accepter une imprimante à Linux était le seul…
Les pépins microsoftiens me consolent.
Le nombre d’article sur ce sujet qui sont publié alors qu’un patch a été diffusé pour ce problème déjà depuis au moins une semaine.
Le patch KB5000802 sorti il y a 5 jours est justement là pour ca !
Donc parti comme cela a quand un article sur des bug de Microsoft 3.1 ?
C’est justement cette mise a jour KB5000802 qui pose problème (plantage sur les imprimante Kyocera – driver KX + grosse bande blanche lors des impressions de photos sur les imprimantes Konica).
Une fois cette mise a jour (KB5000802) désinstallée, tout est revenu en ordre.