Une collection limitée comprenant deux paires de Chuck Taylor vient de débarquer sur le site de Converse Japan. Il s’agit de deux paires à l’effigie de la NASA, la plus célèbre des agences spatiales. Les chaussures sont fabriquées en Tyvek, un matériau à base de polyéthylène déposé par la marque américaine DuPont. C’est une matière qui est normalement utilisée dans le domaine médical ou le domaine de la construction, principalement. Le Tyvek est particulièrement résistant à l’eau puisque c’est une matière non-tissée.
Les chaussures existent dans deux styles différents. Le premier se pare de tons bleus et rouges alors que la deuxième paire est plutôt orangée. Ce n’est pas la première fois que Converse utilise ce matériau pour fabriquer des chaussures en édition limitée. Le détail le plus cool de ces chaussures n’est en réalité pas très visible lorsqu’on les porte. En effet, ce sont les semelles internes qui sont le plus customisés. Sur la première paire, on peut voir le lancement d’une fusée ainsi qu’une trace de pas sur la lune et sur la deuxième, des plans de construction.
Comme elles font partie de la gamme Chuck Taylor All Star 100, elles bénéficient des caractéristiques habituelles : des semelles en caoutchouc épaisses, des semelles internes REACT et des lacets imperméables. Une des paires possède même l’emblématique logo « Meatball » de la NASA. Les deux paires sont vendues à 12100 yens, soit approximativement 92 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et le lien pour les acheter ?
DuPont… entreprise Française, chapeau les gars, on est dans le journalisme
On va pas te mâcher le travail, t’as réussi à écrire le com, tu peux bien ouvrir Google et chercher non?
dupont est une entreprise americaine
N’empêche que le lien n’y est pas. Quand on parle d’un produit en vente, il est logique qu’il y soit….
Oui, Dupont est une entreprise américaine… Mais fondée par un/des français… Par chauvinisme on peux laisser glisser l’info… 😏