Passer au contenu

Valve a finalement arrêté de travailler sur Artifact 2.0

Après un an et demi de travail sur la refonte d’Artifact, Valve rend Artifact Classic et Artifact Foundry disponibles gratuitement à cause du manque de joueurs.

Crédits : Valve

Valve vient d’annoncer que l’entreprise abandonnait le développement du jeu Artifact 2.0, la version retravaillée du jeu Artifact. Le jeu est donc désormais totalement gratuit. Artifact est un jeu de cartes issu du monde de Dota 2 sorti en 2018. Dans son post, Valve explique que, même si le lancement du jeu était prometteur, il n’a finalement pas réussi à se constituer une base de joueurs assez solide pour le maintenir en vie. C’est pourquoi Valve avait décidé de travailler sur une refonte du jeu avec Artifact 2.0.

Bien que d’excellents progrès aient été accomplis, Valve a finalement décidé d’abandonner le projet, renommé Artifact Foundry. Lui aussi est désormais disponible gratuitement, même s’il reste techniquement inachevé. Selon Valve, il lui manquerait « essentiellement que des finitions et quelques illustrations artistiques ». De plus, Valve a précisé que même les achats in-game seront désactivés. Toutes les cartes dans les deux jeux seront disponibles gratuitement et il ne sera plus possible d’acheter des boosters, ni de pack de cartes. Il est aussi précisé qu’aucune mise à jour pour du contenu additionnel n’est prévue. Si les deux jeux sont « opérationnels », alors ils devraient rester en l’état. Artifact et Artifact Foundry représentent l’un des seuls échecs de Valve en ce qui concerne le développement de jeux. Au moins, Valve a la satisfaction d’avoir presque tout tenté pour attirer les joueurs, même si cela a été vain.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le problème n’était pas spécialement le modèle économique, mais le gameplay vraiment foireux. Beaucoup trop de choses sont gérées automatiquement (par le hasard) qui peuvent influer du tout au tout dans une partie.
    Je ne comprends pas comment ils ont pu à ce point se foirer alors que des studios indépendants font 100 fois mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode