Donner à ses utilisateurs des sens aussi aiguisés qu’un super-héros, c’est l’objectif du nouveau projet d’Alphabet, la maison-mère de Google. Selon les sources de Business Insider, qui aurait réussi à obtenir des témoignages anonymes de certains membres de l’équipe de production, le géant du web préparerait en effet des écouteurs wireless révolutionnaires, capables d’augmenter notre audition, mais pas seulement. Baptisé Projet Wolverine en hommage au super-héros des X-men et ses sens surdéveloppés, ces écouteurs seraient ainsi capables d’isoler la voix d’une personne au milieu d’une salle bondée par exemple, en permettant de mieux se concentrer au milieu du bruit ambiant. Développées depuis 2018, ces technologies évoquées par Business Insider auraient déjà donné lieu à des prototypes fonctionnels.
Facebook aussi veut vous donner des super-pouvoirs
Évidemment, l’idée de permettre à un utilisateur d’isoler des sons grâce à ses écouteurs n’est pas nouvelle. D’autres entreprises ont d’ailleurs les mêmes ambitions, à l’image de Facebook avec sa marque Oculus, comme le précise cette vidéo publiée en octobre dernier.
Comme le confirment les employés d’Alphabet à Business Insider, le mystérieux Projet Wolverine n’en est encore qu’à ses balbutiements, et pourrait mettre plusieurs années à se concrétiser… sans réelle promesse d’être commercialisé un jour. Pour Google, le principal défi sera sans doute de proposer ses écouteurs nouvelle génération à des prix abordables, afin de ne pas décourager ses clients potentiels. À noter que le laboratoire X en charge du projet a déjà travaillé pour bon nombre d’innovations, allant des voitures autonomes Waymo aux livraisons par drones. Si le Projet Wolverine devenait une réalité, il pourrait aussi s’avérer bien utile pour les personnes en situation de handicap.
[amazon box=”B08R85VM2J”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.