Pour toutes celles et ceux qui voudraient analyser leurs performances sportives sans avoir à investir dans une smartwatch, Gatorade a la solution. Connus sous le nom de Gx Sweat Patch, ces nouveaux gadgets connectés signés par la marque de boissons énergétiques américaine se placent sur l’avant-bras lors d’un entraînement. Connectés à votre smartphone, ces derniers analysent en temps réel votre transpiration, votre taux d’hydratation, ainsi que votre taux de sodium. Basé sur votre poids, et l’intensité de l’entraînement, l’application iOS dédiée permet également un suivi complet de l’activité physique sur le long terme.
Une vitrine pour la marque
Si la marque se lance dans un tel projet, c’est avant tout pour promouvoir sa propre gamme de boissons énergétiques dédiées au sport et à la récupération physique. Ainsi, après un entraînement, l’application analyse vos résultats, et vous indique la quantité de protéines et de liquide à consommer dans les heures qui suivent pour vous assurer une séance de sport la plus efficace possible. “Notre objectif est d’apporter la science et les services avancés que nous fournissons aux athlètes d’élite à quiconque cherche à améliorer ses performances” explique ainsi Brett O’Brien, directeur général de Gatorade. Pour autant, ces patchs restent un investissement conséquent : en plus d’être à usage unique, ils coûtent près de 25$ les deux unités. Un sacré investissement, qui pourrait être rapidement amorti par l’achat d’une montre connectée rechargeable. Ils sont en vente directement depuis le site officiel de la marque.
[amazon box=”B08P57P577″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour le gaspillage de composants électroniques…
moi je ne comprends pas cette phrase : ” en plus d’être à usage unique, ils coûtent près de 25$ les deux unités. Un sacré investissement, qui pourrait être rapidement amorti par l’achat d’une montre connectée rechargeable.”
quel est le rapport entre les deux ? l’un est jetable et est censé te dire combien de ml d’eau tu as sué comme un cochon, le second, un joujou rechargeable, avec un gps, un capteur de FC et qui te fais des jolis traces rouges sur un fond de carte
Quel article qui ne nous apprend rien sur le patch en lui même et cette comparaison avec une montre connectée qui n’a strictement rien à voir… Le patch est à usage unique, il permet de créer différents profils de sudation suivant le type d’entrainement et la température extérieure. Une fois qu’il détermine la quantité d’eau perdue et sa concentration en sodium, l’application vous donnera des conseils sur l’hydratation à avoir avec l’entrainement et quoi consommer pendant la fenêtre de récupération de 30 minutes après l’effort. Est-ce que c’est réellement pertinent, c’est une autre question.
De plus il a l’air de contenir aucun composant électronique. Seulement des colorants alimentaires pour la mesure.