Passer au contenu

Perserverance : un nouvel easter egg découvert par les internautes

Après le message codé sur son parachute, le rover Perserverance révèle un autre de ses secrets. Les plus attentifs ont remarqué un petit portrait de famille gravé sur le robot. C’est l’un des nombreux easter eggs concoctés par la NASA.

Crédits : NASA

Décidément, Perserverance est plein de surprises. Peu après l’atterrissage du rover sur Mars, de nombreux internautes avait découvert que l’Agence spatiale américaine avait glissé un message codé sur le parachute du robot. Il avait rapidement été déchiffré. Mais ce n’est visiblement pas le seul clin d’œil fait par les équipes de la NASA. L’un des experts de l’agence avait prévenu “Parfois, on glisse des messages dans nos travaux pour que d’autres les trouvent, donc nous vous initions à tous essayer de les trouver”. Une déclaration prise au mot par les passionnés d’exploration spatiale, qui viennent de découvrir un nouveau détail sur sa carrosserie. Sur un cliché, on peut apercevoir un portrait de famille. La gravure dépeint tous les rovers de la NASA qui ont foulé le sol de Mars. On peut notamment retrouver Sojourner, Spirit, Opportunity et Curiosity. Ils ont respectivement été lancés en 1997, 2004 et 2012. Même le petit dernier, Perserverance s’est fait tirer le portrait. Il est même accompagné par son petit drone, Ingenuity. Ce dernier devrait tenter de voler dans le ciel de Mars plus tard cette année.



Un premier essai routier dans les prochaines semaines

Le rover Perserverance a pour mission de trouver des signes de la vie microbienne ancienne de la planète. Au cours des prochaines semaines, la NASA prévoit de l’envoyer sur un court essai routier, avant d’explorer le cratère de Jezero, là où il s’est posé. Il devra aussi collecter ses premiers échantillons, une fois qu’il aura trouvé un endroit adapté au forage. Pour suivre plus en détails les aventures du robot sur la planète rouge, c’est sur le compte Twitter de Perserverance que ça se passe. C’est ici que la NASA avait d’ailleurs partagé un enregistrement sonore de la planète, une première dans l’histoire.

[amazon box=”B08GHB29Z1″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode