Le marché des tablettes a beau être largement dominé par Apple et son iPad, les tablettes Android continuent d’arriver régulièrement sur le marché. Parmi elles, l’immense leader n’est autre que Samsung, qui propose, avec ses Galaxy Tab, des appareils dotés de caractéristiques à faire pâlir l’iPad Pro. C’est notamment le cas de la Galaxy Tab S7+, dernière ardoise haut de gamme de la firme coréenne, qui multiplie les arguments : écran Super AMOLED de 12,4 pouces, Snapdragon 865+, lecteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran, charge ultra-rapide à 45W… Néanmoins, disponible à partir de 949€ en version 128 Go, elle ne se destine pas à tous. C’était sans compter sur cette future déclinaison « Lite » de la Tab S7, qui pourrait prochainement devenir une star du milieu de gamme.
Bien que Samsung n’a encore rien confirmé, MySmartPrice vient de repérer ce qui s’apparente à une éventuelle Galaxy Tab S7 Lite sur Geekbench, avec le nom de code SM-T736B. En s’appuyant sur les spécifications délivrées par les benchmarks, le site estime que la tablette pourrait être dotée d’un SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 750G. Pour information, il s’agit d’un processeur de milieu de gamme plutôt véloce qui dispose d’une connectivité 5G. Aussi, on apprend que la tablette serait dotée de 3,28 Go de RAM, un chiffre plutôt surprenant qui pourrait plutôt vouloir dire que la Tab S7 Lite disposerait en réalité de 3,5 ou 4 Go de RAM. Enfin, il est mentionné que la tablette tournera sous Android 11, dernière version du système d’exploitation mobile de Google.
Du côté du reste des caractéristiques, les rumeurs les plus récentes suggèrent que la tablette pourrait être dotée d’un grand écran de 12,4 pouces, tout comme sa grande sœur, la Tab S7+. Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur son prix, ni même sur une éventuelle date de sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Possedant la S7+ l’écran est une tuerie, tout comme le reste d’ailleurs. L’écran le l’Ipad ne tient pas la comparaison à côté.