Passer au contenu

Hades : un streameur bat le boss final avec… une grenade (le fruit) !

Si vous pensiez tout savoir sur le fruit exotique qu’est la grenade, alors vous aviez tort. Seul Dylan Beck pouvait savoir qu’il pouvait servir de manette sur le jeu Hades.

Crédits : Supergiant Games

Dans le jeu Hades, les grenades de puissance sont des fruits qui peuvent, comme leur nom l’indique, vous procurer un bonus de puissance qui augmente d’un niveau l’un de vos bienfaits. Dans la vraie vie, ce fruit exotique peut vous faire le plein de vitamines C et d’antioxydants et… vous permettre de jouer aux jeux vidéo. C’est en tout ça ce qu’a fait le streameur Rudeism, de son vrai nom Dylan Beck, qui a transformé une grenade en une manette faite maison. C’est d’ailleurs grâce à elle qu’il a battu le boss final du jeu Hades. Alors qu’il a posté une vidéo courte du moment où il a battu le boss, les fans se sont émerveillés devant un tel système permettant de jouer avec un fruit, une matière organique, à la place d’une manette. Alerte au spoil, si vous regardez cette vidéo, vous verrez le boss final du jeu Hades, alors ne la regardez pas si vous n’avez pas fini le jeu.

Il a réussi cette performance grâce à l’outil Makey Makey, qui permet notamment de remplacer les contrôles d’une manette traditionnelle par d’autres à l’aide de câbles conducteurs. Dylan Beck a placé l’extrémité de ces câbles dans des bouts de grenade préalablement découpés, sur lesquels il appuie en fonction des commandes qu’il veut que son personnage effectue. L’affaire est salissante, puisqu’à chaque fois que Rudeism appuie sur un morceau de grenade, il en perd ses graines. Il lui aura fallu 33 essais avant d’arriver à battre le boss. Le plus surprenant est qu’il lui aura fallu tout autant de tentatives pour le battre sans grenade sous la main. Le streameur avait également posté une vidéo sur Youtube pour montrer le fonctionnement de sa manette fruitée.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode