Le maître du fantastique et de l’étrange débarque sur Netflix. La plateforme, qui a déjà signé avec des grands noms du 7e art, diffusera la première série live-action du réalisateur de Sleepy Hollow. Sur Twitter, elle donne quelques éléments de l’intrigue de Wedneday. On suivra visiblement les aventures de Mercredi Adams pendant ses années d’études à la Nevermore Academy. Une épopée que Netflix qualifie déjà de “fantastique et pleine de mystères” et qui s’intéressera “aux tentatives de Mercredi pour maîtriser sa capacité psychique émergente, contrecarrer une frénésie meurtrière monstrueuse qui a terrorisé la ville locale et résoudre le mystère surnaturel qui a embrouillé ses parents il y a 25 ans – tout en naviguant dans ses relations nouvelles avec le corps étudiant étrange et diversifié” de l’académie. L’écriture du scénario a été confiée à Alfred Gough et Miles Millar. Le duo avait déjà œuvré sur la série Smallville en 2001.
https://twitter.com/NetflixFR/status/1362326362304954370
Selon la publication de Netflix, cette nouvelle adaptation ne sera pas en lien avec les différents films déjà produits pour le cinéma, comme celui de 1992. Un nouveau dessin animé autour des personnages créé par Charles Adams en 1938 devrait d’ailleurs sortir cette année. De quoi nous faire patienter avant de découvrir l’adaptation du maître Burton. Nul doute que cette dernière sera une réussite puisque l’univers du réalisateur de Beetlejuice colle parfaitement avec celui de l’étrange famille. Reste à voir désormais qui sera recruté pour incarner Mercredi et les différents personnages qu’elle rencontrera. En attendant, il est possible de se replonger dans la filmographie du réalisateur sur Netflix avec Dark Shadow, Sweeney Todd, Charlie et la Chocolaterie ou encore Les Noces Funèbres de Tim Burton.
[amazon box=”B00YZH1M2Y”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Netflix ? se sera surement une afro lesb1ene de 23 ans hyper s3xualisée.
LOL t’es un marrant toi. C’est Burton qui va choisir l’actrice et c’est pas du tout son genre de faire ça, de plus avec Netflix, il y a de fortes chances que se soit Milly Bobby Brown de Etranger Things dans le rôle. Donc rien à voir avec une “afro lesb1ene de 23 ans hyper s3xualisée” comme tu dis.
Ps : apprends à écrire ça sera toujours ça de pris.
Stranger* Things, faute de frappe
Ha.. encore.. Et demain se sera une serie sur son p’ti frère, puis sur la mère de Superman, ou sur le fils caché de Vador. C’est très bien mais il faut reconnaitre qu’on peine à se inventer de nouveaux univers et de nouvelles histoire originales.
Tu n’as pas tors, mais personnellement je suis quand même beaucoup plus confiant pour ça que pour les je ne sais combien de projets “Star Wars” annoncés dernièrement