“Jaguar Land Rover entend réimaginer le futur du concept de luxe moderne, à travers chacune de ses deux marques britanniques”. Dans un communiqué daté du 15 février, le constructeur automobile dévoile sa nouvelle stratégie, baptisée Reimagine. Présenté par le nouveau PDG, Thierry Bolloré, ce plan d’électrification s’étend sur la prochaine décennie. Chez Jaguar se convertit au 100 % électrique et annonce l’abandon total des moteurs thermiques à l’horizon 2025. Une décision qui a poussé la marque a abandonné le projet destiné à remplacer la XJ. Ainsi, tous les futurs modèles de Jaguar seront construits exclusivement sur une architecture électrique pure. Chez Land Rover, le virage est moins radical puisque la marque annonce seulement que six modèles 100 % électriques seront commercialisé dans les 5 prochaines années. Elle n’abandonnera pas le moteur thermique tout de suite mais espère que 60 % des modèles de Land Rover vendus en 2030 seront équipés de groupes moteurs à zéro émission. Le premier d’entre eux sera lancé en 2024.
Thierry Bolloré, CEO, launches new Reimagine strategy.
See us reimagine the future of modern luxury. Over the next five years, @LandRover will welcome six all-electric variants and @Jaguar will undergo a renaissance as a pure electric luxury brand.https://t.co/EcJzaiSk9Y pic.twitter.com/Lp1DdKeuBB
— JLR (@JLR_News) February 15, 2021
La neutralité carbone d’ici 2039
La nouvelle ligne conductrice de Jaguar Land Rover pousse la firme à aussi prendre des engagements sur ses émissions de carbone. “Le but de Jaguar Land Rover est d’atteindre l’objectif zéro émission de carbone dans sa chaîne d’approvisionnement, ses véhicules et ses opérations d’ici à 2039.” La firme ajoute que pour répondre à ses ambitions, elle se prépare au déploiement du moteur à pile à combustible hydrogène propre. Elle précise que des prototypes de véhicules à hydrogène circuleront sur les routes britanniques dans dès les douze prochains mois, dans le cadre d’un programme d’investissement de long terme. JLR s’engage aussi à investir environ 2,5 milliards de livres (2,87 milliards d’euros) dans les technologies d’électrification et le développement de services connectés, ainsi que dans les technologies d’analyse de données.
[amazon box=”1784726176″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.