Bien que Google ait pris la décision de fermer ses studios Stadia Games, cela ne veut pas dire que le géant américain a tourné le dos à son service de cloud gaming du même nom. En effet, l’entreprise a annoncé que plus d’une centaine de titres seront ajoutés au catalogue de Stadia cette année. Pour l’instant, seulement 9 jeux ont été dévoilés :
- Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition et Shantae: Risky’s Revenge – Director’s Cut, disponible le 23 février
- It came from space and ate our brains, disponible le 2 mars
- FIFA 21, disponible le 17 mars
- Kaze and the Wild Masks, disponible le 26 mars
- Judgment, disponible le 23 avril
- Killer Queen Black, disponible prochainement
- Street Power Football, disponible prochainement
- Hellpoint, disponible prochainement
Le détail des jeux peut être trouvé directement dans le post de Stadia. La plus grosse surprise du lot est évidemment le jeu AAA FIFA 21, qui devrait ravir les fans de football. En plus de ces titres, d’autres jeux blockbusters sont déjà disponibles sur la plateforme, tel que le très controversé Cyberpunk 2077, dont le code source circule actuellement sur internet, Star Wars Jedi Fallen Order, cinq des jeux Ubisoft Assassin’s Creed, ou encore les jeux Hello Neighbor et Far Cry. Autrement dit, il y en a pour tous les goûts et les nouveaux jeux annoncés sont une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de la plateforme. Pour rappel, l’inscription à Stadia est totalement gratuite et la plateforme dispose d’un abonnement Stadia Pro pour 9,99 euros par mois, qui donne accès à quelques dizaines de jeux gratuits, comme par exemple Hitman I, Everspace ou encore Human Fall Flat.
u🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
****** Stadia…arrêtez ce massacre.
Que Google ferme ce service et utilise son argent pour autre chose. Ou alors faut envoyer la sauce.
Ou alors faut totalement le repenser.
Pour le joueur occasionnel que je suis, c’est un excellent service !
Ça fait plaisir de lire des articles qui ne soient pas sarcastiques ;), c’est plus tellement plus agréable et professionnel quand on veut suivre l’actualité d’une solution, merci jdg <3.
Dommage de devoir racheter un jeu que j’ai déjà acheté sur mon pc, pour pouvoir y jouer sur Stadia. Du coup, je ne m’abonne pas 🙁
C’est idiot en effet, achète le prochain jeu qui sort sur stadia plutôt que sur ta plateforme actuelle, ça résout le soucis :D.
Je dis ça mais j’ai racheté the division 2, il est carrément plus beau sur stadia que sur ma xbox one et il n’y a pas à payer pour jouer en ligne, je ne regrette pas une seconde.