L’actualité autour du Bitcoin n’en finit plus ! Après avoir connu des rebonds spectaculaires depuis la fin de l’année dernière, et atteint de nouveaux sommets très récemment après l’annonce de Tesla d’investir 1,5 milliards de dollars dans la cryptomonnaie et de laisser ses clients régler leurs futurs achats en Bitcoin, la monnaie virtuelle se trouve deux ambassadeurs de choix : Jack Dorsey, PDG de Twitter, et même le rappeur et producteur Jay-Z. Tous deux viennent de s’unir pour lancer BTrust, un fonds de 500 Bitcoins — soit environ 20 millions d’euros selon les cours actuels — et qui devrait permettre de « faire du Bitcoin la monnaie d’Internet ».
JAY-Z/@S_C_ and I are giving 500 BTC to a new endowment named ₿trust to fund #Bitcoin development, initially focused on teams in Africa & India. It‘ll be set up as a blind irrevocable trust, taking zero direction from us. We need 3 board members to start: https://t.co/L4mRBryMJe
— jack (@jack) February 12, 2021
Le duo recherche actuellement un troisième membre afin de constituer un conseil d’administration provisoire. Ils auraient notamment proposé au PDG de Binance (l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus en vogues), Chagpeng Zhao, de les rejoindre, mais celui-ci a décliné l’offre, arguant ne pas être « un bon candidat car je suis constamment sollicité dans toutes les directions, je n’ai pas suffisamment de temps. Mais je serais heureux de faire un don une fois que le système sera opérationnel. »
Dans le même temps, le gouvernement indien vient d’annoncer son intention de faire interdire les cryptomonnaies sur son territoire, afin de favoriser sa propre monnaie virtuelle. La Cour suprême du pays avait néanmoins déjà refusé une tentative similaire l’an passé, ce qui laisse planer le doute sur cette nouvelle volonté du gouvernement indien, qui souhaite dorénavant instaurer une période de transition s’étalant de 3 à 6 mois pour que les investisseurs retirent leurs sommes investis en cryptomonnaies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.