Les rencontres amoureuses dans la vraie vie, ce n’est pas possible pour le moment. Les célibataires du monde entier se tournent désormais vers les applications de rencontre comme Tinder ou Bumble pour espérer trouver leur Valentin ou Valentine. L’année 2020 a été particulièrement fructueuse pour le secteur qui a amassé pas moins de 3 milliards de dollars grâce aux dépenses des utilisateurs du monde entier. Ce chiffre est en hausse de 15% par rapport à l’année 2019 rapporte la plateforme d’analyse de marché App Annie. Au total, l’année dernière, ce sont 560 millions d’applications de rencontre qui ont été ainsi téléchargées. Enfin, en 2020 le temps passé sur les applications est resté assez constant, et ce, malgré les restrictions liées au coronavirus. Il faudra en effet noter que les différentes applications ont innové en la matière en proposant des initiatives pour favoriser les rencontres distanciées, notamment grâce à la vidéo. Tinder a aussi déployé pendant le confinement, une fonctionnalité permettant de matcher avec des utilisateurs du monde entier.
https://twitter.com/appannie/status/1357662134180708352
Tinder reste en tête
Sans surprise, Tinder sort encore grande gagnante de cette année 2020. L’application développée par MatchGroup reste en première place du classement américain des utilisateurs actifs mensuels, devant Bumble, POF Online Dating et Badoo. En France, le trio de tête est composé par Tinder, Badoo et Happn alors que Meetic siège seulement à la 5e place. Pour ce qui est des dépenses utilisateurs, Tinder reste première, mais c’est cette fois-ci Adopte un mec qui s’offre la deuxième place. Ensuite, Happn et Badoo se trouvent respectivement à la troisième et quatrième place. On notera en revanche l’absence de Facebook Dating, pourtant lancée en novembre dernier.
[amazon box=”B08R93X867″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.