Si le Super Nintendo World fait envie à des milliers de fans de Mario avec ses couleurs flamboyantes et son univers bien à lui, le futur Parc Ghibli n’a rien à lui envier. Quelques photos ont été publiées par Otaku Calendar sur Twitter qui montrent deux parties du parc en cours de construction. Pour avoir un meilleur comparatif, Otaku Calendar a pris soin de mettre les photos du parc côte à côte avec des captures des films.
Ghibli Park will be opened 2022 in Aichi Prefecture. Howl's Castle and Irontown of Princess Mononoke will be reporduced !! pic.twitter.com/twPxz61CvR
— otakujp (@otakucalendarjp) February 4, 2021
La première est une réplique quasi parfaite du château ambulant du film du même nom, à ceci près qu’il ne se déplace pas. Malgré le fait qu’il n’y ait pas encore de couleurs, l’ambiance est déjà au rendez-vous ! La deuxième photo montre un endroit clé d’un autre film du Studio Ghibli, le village dans La Princesse Mononoke. Encore une fois, la reproduction est fidèle à la représentation qu’il en est fait dans le film, avec les mêmes couleurs verdoyantes et les mêmes maisons en bois.
Le parc devrait ouvrir à l’automne 2022, si rien ne retarde cette ouverture comme cela a été le cas pour le Super Nintendo World, dont la date n’est pas encore connue. Il se situe au Japon, dans la préfecture d’Aichi près de Nagoya. Pour rappel, le parc devrait contenir 5 zones distinctes conçues pour une immersion complète des visiteurs à travers les différents univers des films du Studio Ghibli : l’Entrepôt géant, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoke et la Vallée des Sorcières. Le parc qui s’étendra sur plus de 7 hectares devrait contenir des attractions, des boutiques et même une salle de cinéma.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.