Passer au contenu

Orange augmente à son tour le prix de certains abonnements

Après SFR et Bouygues Telecom, c’est au tour de l’entreprise de Stéphane Richard d’augmenter les prix de certains de ses forfaits en échange de plus de data. Il est cependant possible de refuser ce changement de tarif. 

Source : @Orange

Comme beaucoup d’opérateurs avant elle, c’est au tour de l’entreprise Orange d’augmenter le prix de certains de ses forfaits. Comme le rapportent plusieurs abonnés sur les réseaux sociaux, l’opérateur a ainsi annoncé que son abonnement Open 10 Go Fibre passait désormais à 40 Go, à raison de 2€ supplémentaires par mois facturés à partir du 5 mars prochain. Une augmentation automatique en échange d’un enrichissement de data qu’il sera cependant possible de refuser, rassure le géant des télécoms. Contrairement à Red by SFR et Bouygues Telecom, récemment épinglés pour leurs augmentations sans possibilité de refus de la part des utilisateurs, Orange a tenu à jouer la carte de la transparence avec ses abonnés, en leur permettant de “revenir à tout moment à l’offre initiale”, jusqu’au 7 avril prochain, directement depuis l’espace client ou depuis l’application mobile Orange et moi.

Une offre bien légale

Comme le rappelle très justement le site Univers Freebox, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes n’interdit pas les changements de tarifs automatiques de la part des opérateurs télécom. Seules prérogatives : informer les consommateurs au moins un mois avant le changement tarifaire, et proposer des améliorations de l’abonnement liées aux services télécoms.

En augmentant automatiquement le prix de certaines offres en échange de plus de data, Orange ne fait pas figure d’exception. Cependant, l’entreprise s’attirer moins de critiques de la part des utilisateurs, car contrairement à SFR et Bouygues Telecom, elle permet très facilement d’annuler cette option pour les clients déjà abonnés ne souhaitant pas bénéficier d’une extension de data. Pour le moment, seul Free n’a pas encore cédé aux augmentations tarifaires automatiques. L’opérateur a d’ailleurs intégré la 5G sans surcoût à la plupart de ses offres existantes.

[amazon box=”B08L5T86MB”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Que chez Orange, pas chez les autres opérateurs. Quand on voit régulièrement des offres stipulant que le tarif d’abonnement est “à vie”, je suis étonné que cela puisse augmenter comme on veut l’abonnement.

  2. C’est un scandale que soit légal. Il est aussi abusif que l’on soit obligé de réagir pour arrêter le rouleau compresseur de ces méthodes intrusives et agressives.
    Normalement, l’absence de réaction implique le refus. Que l’on ait inversé les droits au profit des opérateurs téléphoniques montre comment tous les politiques sont des crapules corrompues qui nous considèrent comme du bétail de boucherie.

Les commentaires sont fermés.

Mode