Mais il s’est aussi imposé dans toutes les situations de nos vies sociales allant même jusqu’à s’inviter dans notre chambre à coucher. Mettant ainsi à mal notre intimité et réduisant le temps, les échanges et l’attention que l’on consacre à notre partenaire. Selon une étude menée pour Bouygues Telecom : 1 français sur 2 est scotché à son portable avant de se coucher. Et jusqu’à 66% des 18-44 ans. (source : Etude Poll&Roll pour Bouygues Telecom, 1000 répondants 18-65 ans en couple, janvier 2021).
C’est pourquoi Bouygues Telecom a présenté le tout premier mini-chargeur dont le fil ne mesure que quelques centimètres. Du coup, une fois votre smartphone branché au mini-chargeur… impossible de l’utiliser au lit !
Bien évidemment, ce produit n’existe pas : il s’agit du fer de lance d’une grande campagne de sensibilisation de Bouygues Telecom sur les usages du smartphone dans la vie de couple à quelques jours de la Saint-Valentin. Car si le mini-chargeur n’existe pas, l’enjeu, lui, est bien réel et mérite d’être pris au sérieux. L’opérateur a donc mis en place une page dédiée regorgeant de conseils pratiques.https://www.bouyguestelecom.fr/saintvalentin
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.