Depuis plusieurs semaines, les rumeurs battent leur plein autour d’un éventuel accord entre Apple et Hyundai. La firme à la Pomme aurait en effet l’ambition de s’offrir les services de l’entreprise coréenne pour l’aider à concevoir sa voiture électrique, grâce à la plateforme E-GMP de Hyundai, tout en investissant près de 3,6 milliards de dollars chez Kia Motors (filiale de Hyundai) afin de l’aider à la produire dans son usine américaine située dans l’État de Georgie. Néanmoins, tous ces beaux projets pourraient tomber à l’eau, puisque le groupe Hyundai vient de confirmer officiellement qu’il n’est plus en discussion avec Apple.
C’était déjà ce que pressentait Bloomberg en fin de semaine, qui expliquait que les discussions entre Apple et Hyundai ont été arrêtées. Selon le média américain, c’est Apple qui aurait décidé de suspendre les négociations en raison des nombreuses fuites parues dans la presse. Hyundai avait annoncé – certainement par erreur – qu’elle était en train de négocier avec Apple au début du mois de janvier. Cette indiscrétion aurait conduit la firme à la Pomme à couper court au projet, afin de conserver le secret autour de son énigmatique Apple Car.
Ce feuilleton autour du projet d’automobile d’Apple nous apprend néanmoins que la firme continue d’y travailler, même si certaines rumeurs semblaient affirmer que la firme avait décidé d’abandonner son projet de véhicule électrique et autonome. Si elle avait cherché à se rapprocher de Hyundai, Apple est donc probablement être en train de chercher un autre constructeur pour l’aider à réaliser son projet, mais qui ? Réponse au prochain épisode !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le serpent de mer technologique du début du XXIème siècle