*** Attention Spoilers sur WandaVision ***
On est à mi-parcours. Après 3 épisodes plutôt énigmatiques et une interruption de programme plutôt révélatrice, la série revient à ses inspirations de sitcom et nous plonge cette fois-ci dans les années 80. Les mystères qui entourent la série se dissipent peu à peu et l’implication de la sorcière rouge dans la disparition de Westview semble désormais évidente. Elle a récupéré le corps de Vision pour le ressusciter et se construire une réalité édulcorée avec sa jolie petite famille. Si on imagine qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir de ce côté-là, un détail de la fin de l’épisode a particulièrement retenu notre attention. Alors qu’il tente de raisonner Wanda, Vision est stoppé net par l’arrivée d’un nouveau personnage. Sur le pas de la porte, Pietro fait son apparition. Il ne s’agit pourtant pas du protagoniste présenté aux spectateurs dans Avengers : l’Ère d’Ultron et pour cause. Il est mort. Mais alors qui ce mystérieux protagoniste ?
Le début d’un multivers chez Marvel
En 2019, Disney mettait la main sur la 21st Century Fox et l’intégralité de son catalogue. Une transaction qui visait à asseoir la position dominante des studios dans le panorama. Elle posait en revanche quelques questions sur l’avenir des productions des deux entités, et particulièrement du côté des super-héros Marvel. Si le MCU entend adapter les aventures des Avengers, la Fox s’intéresse aux mutants X-Men. Ce rachat était pour les fans forcément signe d’un rassemblement de toute la clique, mais s’accompagnait aussi de quelques problèmes de cohérence. Plusieurs personnages existent simultanément dans les deux univers et c’est notamment le cas pour Quicksilver. Dans le MCU il était incarné par Aaron Taylor Johnson alors que c’est Evan Peters qui le campe chez la Fox. C’est d’ailleurs ce dernier qui apparaît dans WandaVision. Sa présence pourrait donc être l’introduction du multivers, qui est sur toutes les lèvres depuis la sortie d’Endgame. Reste à voir désormais comment les scénaristes exploreront cette notion dans la série et comment cela impactera le reste du MCU. En attendant de découvrir le sixième épisode de WandaVision sur Disney+, vous pourrez voir ou revoir les films X-men sur la plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Possiblement un lien avec le “Fox universe”, ou alors ça peut tout aussi bien être une nouvelle version comme pour JJ Jameson dans Far From Home, je vois mal Disney vouloir introduire le gros morceau que représentent les mutants en prenant pour base un univers qui galérait niveau cohérence , et aussi niveau box-office sur la fin ^^’
Wandavision est censé amener la suite des films et des séries Marvel. Cote Films, entre Docteur Strange et Spider-Man, on s’approche de cette idée du multivers. Côté series, c’est les infos sur Loki qui tendent à faire penser à ce multivers avec les timeliness divergentes.
Disney avait annonce que les séries seraient part intégrante de l’univers, et auront autant d’importance que les films, et cette “bombe” ne sera probablement pas complètement expliquée ici, ou la série se terminera sur un énorme cliffhanger pour les films, mais je trouve au contraire que l’impact avec une série ou on oblige les gens à attendre permet de créer plus de suspens qu’une annonce de 5 minutes au milieu d’un film.
Je me demande comment disney va gérer le multivers + la chronologie : evans peter joue le quicksilver x-men qui “existe” en 1992 (dernier vue x-men dark pheonix), alors que wandavision semble bien ancré à notre époque.Truc marrant, en consultant Wikipedia, je me suis aperçu que evans peter jouait Todd Haynes dans kick ass , personnage qui deviendra ass-kicker dans kick-ass 2 . Et Aaron Taylor Johnson a joué le personnage de kick ass et quicksilver Avengers. Une belle revanche pour Ass kicker 😅
Dégoûté! Dans mon app de flux RSS Feedly, c’est l’image de Evan Peters qui illustre la miniature de l’article ! Paye ton spoil…