Créée en 2010, l’application Vivino est devenue une véritable référence chez les passionnés d’œnologie. Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 50 millions d’utilisateurs, et référence plus de 13 millions de bouteilles différentes. Non seulement elle permet de retrouver un cépage simplement en scannant son étiquette, mais aussi elle propose de nombreuses recommandations en fonction des goûts déjà enregistrés par l’utilisateur. Un outil très pratique donc, aussi bien au restaurant que lorsqu’on cherche à faire plaisir à quelqu’un.
Cette semaine, Vivino a passé un nouveau cap dans sa croissance. L’application a en effet annoncé avoir récolté 155 millions de dollars (environ 128 millions d’euros) à l’issue d’une levée de fonds menée auprès de Kinnevik, Sprints, Capital et Creandum. Le capital de l’entreprise s’élève désormais à 221 millions de dollars, et devrait lui permettre à l’avenir “d’améliorer sa technologie et son intelligence artificielle afin de créer de meilleures recommandations encore plus personnalisées”, rapporte un communiqué publié par la banque d’affaires GP Bullhound, qui a participé à cette récolte de fonds à hauteur de 19 millions de dollars. Parallèlement à ces améliorations in app, Vivino devrait aussi profiter de cette situation financière pour “se concentrer sur certains marchés présentant le plus grand potentiel de croissance, notamment les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et le Portugal”. Le fondateur de la plateforme Heini Zachariassen explique aussi dans un communiqué souhaiter “élargir ses partenariats industriels en attirant davantage de commerçants et de cave”, afin d’enrichir une base de données, que la plateforme a passé plus de dix ans à construire. Aujourd’hui, Vivino emploie plus de 200 personnes dans 17 pays différents.
[amazon box=”B0843QNLWY”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Signaler une erreur dans la news : Non Vivino n’est pas une référence chez les passionnés d’oenologie, c’est une référence pour ceux qui n’y connaissent rien… La blague entre passionnés justement c’est : “Vivino, c’est pour les blaireaux”
Ok, c’est quoi l’alternative quand on est pas expert ? (Hors gros livres à se trimballer sous le bras)
Passionné ça veut pas dire expert 🙂