Décidément, les mods sur Cyberpunk 2077 savent faire parler d’eux. Moins d’une semaine après avoir lancé ses propres outils spécialement pour le modding, CD Projekt demande maintenant aux joueurs d’éviter de jouer à des mods de manière générale. En effet, une faille récemment détectée permettrait en effet à des moddeurs mal intentionnés d’ajouter les lignes de codes à leurs mods afin de les exécuter sur le PC du joueur et de le contrôler à distance. CD Projekt en a été informé et a rapidement relayé un message d’avertissement sur son compte Twitter. Le studio précise que pour le moment, il vaudrait mieux s’abstenir « d’utiliser des fichiers provenant de sources inconnues ».
If you plan to use @CyberpunkGame mods/custom saves on PC, use caution. We've been made aware of a vulnerability in external DLL files the game uses which can be used to execute code on PCs. Issue will be fixed ASAP. For now, please refrain from using files from unknown sources.
— CD PROJEKT RED CS (@CDPRED_Support) February 2, 2021
Le problème avait d’abord été mentionné sur Reddit et par certains moddeurs, qui ont ensuite remonté l’information à CD Projekt. Cyberpunk 2077 ayant cumulé les déceptions et les échecs depuis sa sortie le 10 décembre dernier, c’est un nouveau coup de massue pour les nombreux joueurs qui doivent s’abstenir d’une des parties les plus divertissantes du jeu. En effet, malgré la mauvaise réputation du jeu sur console, il a été grandement apprécié sur PC où les joueurs ont laissé libre cours à leur imagination en créant toutes sortes de mods spéciaux.
CD Projekt affirme travailler sur le problème et que celui-ci sera réglé aussi vite que possible. Compte tenu de la gravité de la situation, il est préférable pour les joueurs PC qui ont envie de se faire plaisir de n’utiliser que des mods conçus par des développeurs de confiance, comme le suggère CD Projekt. Cependant, cela n’empêche absolument pas les joueurs de créer leurs propres mods s’ils ont envie de s’essayer au codage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon sang mais il y a aucun budget alloué aux tests de ce qu’ils développent pour ce jeu ?
C’est dingue qu’il y ait encore des problèmes si gros alors qu’il savent qu’ils marchent sur des œufs …