Passer au contenu

Nintendo aurait annulé une série Zelda à cause de… Netflix

La série en live-action qui avait fuité en 2015 aurait été annulée à cause du leak qui viendrait de chez Netflix. C’est une révélation faite par Adam Conover, qui est revenu sur cette époque dans un podcast.

Crédits : Nintendo

Si l’on fait un retour en arrière, il y a environ 6 ans, on vous parlait d’une série Netflix en live-action basée sur les jeux The Legend of Zelda. La rumeur n’avait pas fait long feu puisqu’elle avait été démentie par le président de Nintendo de l’époque en personne, Satoru Iwata. Aujourd’hui il s’avère que ces rumeurs étaient belles et bien fondées, comme l’a révélé dernièrement le comédien américain Adam Conover. Celui-ci était l’invité spécial d’un podcast de The Serf Times long d’une heure et demie et dans lequel il a révélé avoir travaillé sur un projet de série en lien avec Nintendo en 2015. La série devait être l’adaptation du jeu Star Fox et devait prendre une direction artistique similaire au film Fantastic Mr. Fox. Alors qu’il travaillait sur ce projet, il avait entendu parler en interne d’un autre projet qui était en train de se faire également et qui devait être diffusé sur… Netflix. Vous l’avez compris, il s’agissait de la série adaptée de The Legend of Zelda.

Malheureusement, quelques temps plus tard, Adam Conover a appris qu’aucune de ces deux séries n’allaient être réalisées. En effet, une source, à l’époque décrite comme étant « familière avec le projet » et que Adam Conovor décrit maintenant comme quelqu’un « de chez Netflix », avait révélé à The Wall Street Journal l’existence de la série Zelda. Le monde s’était enflammé, les rumeurs ont circulé et, à partir de là, tout a dégénéré. Nintendo, pris de panique, a commencé à annuler tous ses projets d’adaptations sérielles, y compris la série Star Fox et la prétendue série Zelda. Cette annonce de la part du comédien fait l’effet d’une douche froide quand on pense qu’à cause d’un leak, c’est tout un projet qui est parti en fumée. Mais on espère que Nintendo laissera une deuxième chance à cette idée dans les années à venir car une série comme celle-ci pourrait ravir de nombreux fans de la franchise.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ce n’était donc pas une légende… enfin si finalement.
    Nintendo étant très conservateur j’aurais compris leur décision si l’adaptation ne correspondait pas à leur vision de la licence, mais tout annuler pour un leak… c’est violent.
    Au moins ça calmera les ardeurs de Netflix parce que les leak à répétition pour tout et n’importe quoi ça gâche tout. Nintendo a d’ailleurs fait fort en conservant l’effet de surprise de Hyrule Warriors l’ère du fléau jusqu’à sa révélation.

  2. Bin c’est plutôt une bonne nouvelle ça, franchement une adaptation Netflix et en Live Action de ZELDA il y avait quand même deux bonne raison de s’inquiéter.

  3. Il était aussi question de séries animées sur Zelda avec chacune un style différent… Mais plus rien à ce sujet là non plus peut-être pour les mêmes raisons

  4. Beaucoup de joueurs ont été déçus par cet Hyrule Warriros car ils croyaient à un accabit du Breath of the wild.

  5. Moi aussi je connais un mec qui a un copain qui connait une femme en relation avec le fils du voisin du mec sans nom qui gère les projets secret de Nintendo.

    Dire que les rumeurs sont fondées est un peu facile non ?

  6. C’est mon cas également, on aurait pu avoir un jeu à la fin tragique dont on aurait pu voir les vrais événements. Mais non on un scénario parallèle qui complique encore plus la chronologie officielle.
    Mais là je ne faisais pas allusion à la qualité du jeu mais uniquement à l’effet de surprise provoqué lors de sa présentation.

Les commentaires sont fermés.

Mode