EA peut toujours compter sur FIFA. Dans un communiqué dévoilé en début de semaine, Electronic Arts a présenté d’excellents résultats pour sa franchise, en annonçant plus de 325 millions d’exemplaires vendus depuis la naissance de la série. En marge de ce record, l’éditeur a également renouvelé son partenariat avec l’UEFA. Sans plus de précisions sur la durée, FIFA devrait donc continuer à bénéficier de l’exclusivité sur plusieurs licences cultes du monde du football, allant de la Ligue des Champions à l’Europa League, en passant par la Supercoupe.
De nouvelles expériences au programme
En marge de ces annonces, EA espère dans les mois et les années à venir, offrir à sa franchise star de nouveaux terrains de jeu. L’éditeur a ainsi mis en avant sa volonté d’étendre FIFA sur mobile, notamment via le développement de six nouvelles “expériences”, allant de la traditionnelle simulation à de nouveaux formats plus originaux. Parallèlement, la franchise devrait bientôt arriver sur Google Stadia. Si la plateforme de cloud gaming de Google a pris la décision de fermer définitivement son studio de développement, elle continue à miser gros sur les AAA d’éditeurs tiers, et FIFA 21 semble tout indiqué. Rendez-vous le 17 mars prochain pour profiter du jeu sur le service de Google. Enfin, Electronic Arts a annoncé le déploiement du jeu free-to-play PC FIFA Online 4, jusqu’à présent réservé au marché asiatique, à quinze pays supplémentaires. Grâce à cette action, EA espère toucher 80 millions de nouveaux joueurs supplémentaires, et ainsi conserver sa couronne face à un PES bien loin derrière.
[amazon box=”B08FQDLGCW”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En attendant un fifa développé par 2k faut bien se contenter de ce que l’on nous propose …
Un éditeur qui se repose continuellement sur ses laurier qui change le gameplay en avantagent la vitesse …