Le confinement généralisé un peu partout dans le monde aura poussé les clients à se tourner vers des vêtements et chaussures confortables. Les joggings et les baskets ont la cote et remplacent désormais les traditionnels costumes de travail. Cette nouvelle tendance aura profité aux Crocs, dont les ventes ont explosé en 2020. Fort de ce constat, l’équipementier Nike a développé des chaussures d’un nouveau genre, capable de s’enfiler très facilement sans les mains et de se retirer avec la même aisance. Grâce à une charnière et un bout de semelle à bascule, Nike promet d’offrir un confort inédit. À la manière d’une sandale, l’utilisateur n’a qu’à déposer son pied à l’intérieur pour qu’elles se referment toutes seules. Côté design, une fois la chaussure fermée, on retrouve une forme finalement assez simple, mais sans lacets. Si la marque avait voulu révolutionner l’industrie avec ses baskets autolaçantes en 2019, les BB Adapt, elle les abandonne cette fois-ci carrément.
À partir de février pour certains clients
Ces nouvelles baskets, disponible en plusieurs coloris, seront lancées le 15 février prochain, mais pour une petite poignée de clients seulement. Les membres du club Nike recevront d’abord une invitation avant que le grand public puisse mettre la main dessus plus tard cette année. Côté prix, Nike n’en dit pas beaucoup plus, mais il faudra tout de même s’attendre à dépenser au moins une centaine d’euros. C’est en général le prix des chaussures de la marque, dont rien d’étonnant de ce côté-là. Reste à voir désormais si les Nike Go FlyEase trouveront leur public. L’escrimeuse handisport, Bebe Vio, semble déjà convaincue. Elle explique “habituellement, je passe tellement de temps à mettre mes chaussures. Avec les nouvelles Nike Go FlyEase, il me suffit de mettre mes pieds et de sauter dessus.”
[amazon box=”B07ZTV18P2″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’ose même pas imaginer l’impact sur les membres inférieurs d’une telle chaussure.
Encore plus si des gens envisagent de s’en servir pour faire du sport …
le plis doit être gênant pour la voûte plantaire… déjà un plis de chaussette devient un calvaire…pieds sensibles s’abstenir
rien que marcher…
Pourquoi ? On le voit dans la video, la semelle interne reste rigide et droite.
“Habituellement, je passe tellement de temps à mettre mes chaussures”… genre 1mn ?
Tout le monde voit le mauvais côté, mais si ce système est bien foutu, ça pourrait être une petite révolution pour les personnes à mobilité réduite.
Et d’un autre côté, si ça peut aussi remplacer les crocs des infirmiers / infirmières, ça rendrait le monde meilleur.
J’en reste à mes Superstar avec les lacets amples et aucun souci pour mettre/enlever 🙂
Me suis dit pareil….le pauvre, il doit être IMC ou marseillais pour amplifier la “gravité” du truc à ce point
la gamme Flyease de Nike est à la base destinée aux personnes ayant un handicap. Là on en vient à destiner ça aux feignasses des lacets. ça serait sympa que la Com’ autour de ce type de produit soit axée sur son “vrai” public.
C’est une escrimeuse handicapée, qui n’a plus ses avants bras.
Faut se renseigner avant de se foutre de la gueule des gens, diatz’t plus que c’est indiqué “handisport”.