Passer au contenu

Xiaomi Mi 11 : voici sa date de lancement en France !

Xiaomi vient de nous donner rendez-vous le 8 février prochain à partir de 13h pour présenter sa nouvelle gamme de Mi 11.

Crédits : Xiaomi

C’est officiel : Xiaomi lancera son futur fleuron le 8 février prochain en France ! La marque nous le confirme dans son carton d’invitation à son événement, qui se déroulera le lundi 8 février à 13h (heure française) tout en précisant explicitement que la star de la conférence sera le fameux Mi 11. 

Xiaomi a déjà présenté son dernier fleuron en Chine, si bien que celui-ci ne comporte plus vraiment de surprises, si ce n’est l’impatience de mettre la main un smartphone si prometteur. Le Xiaomi Mi 11 dispose d’un grand écran AMOLED QHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une grande batterie de 4 600 mAh capable d’être rechargée extrêmement rapidement à 55W, et une configuration photo solide avec son immense capteur principal de 108 MP. Il s’agira également du premier smartphone équipé du tout dernier Snapdragon 888 de Qualcomm à débarquer dans nos contrées. Aussi, ce sera l’occasion pour Xiaomi de dévoiler les différentes variantes de son Mi 11, alors que seul le modèle standard avait été présenté en Chine. On s’attend notamment à une déclinaison « Pro » de tous les superlatifs : quadruple capteur photo, zoom numérique 120X, batterie de 5 000 mAh, recharge filaire à 120W et sans-fil à 67W… Une déclinaison « Lite » est également attendue, mais on ne sait pas encore si Xiaomi la présentera ce 8 février en compagnie de ses grands frères. 

Concernant les prix, le Xiaomi Mi 11 a été annoncé au prix de départ de 3999 RMB en Chine, soit environ 500€ HT. Pour rappel, le Mi 10 avait été lancé à 799€ l’année dernière, et le Mi 10 Pro était quant à lui facturé 999 euros. Quoi qu’il en soit, on vous donne rendez-vous le 8 février un peu après 13h pour vous débriefer toutes les nouveautés de ce cru 2021 chez Xiaomi ! 

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode