Après son succès indéniable dans le monde des robots cuisiniers avec le Monsieur Cuisine Connect (malgré quelques déboires dernièrement), Lidl s’est lancé plus pleinement sur le secteur de la tech avec de nombreux produits connectés, dont un clone d’Apple Watch, des écouteurs sans-fil à prix cassé ou encore sa nouvelle gamme de produits domotiques. Dans la foulée, l’enseigne de hard-discount annonce le lancement d’un smartphone à seulement 69,99€, baptisé Gigaset GS110 et lui aussi placé entre les mains de la marque SilverCrest de Lidl.
Avec un prix aussi attractif, le smartphone de Lidl n’a pas fait long feu. Aussitôt apparu sur le site espagnol de l’enseigne, le Gigaset GS110 est déjà en rupture de stock et sa fiche produit a été retirée. Néanmoins, est-ce vraiment une bonne affaire lorsqu’on regarde ses caractéristiques de plus près ? Pour ce prix, on se doute qu’on a pas affaire à un équivalent du Samsung Galaxy S21 Ultra ou de l’iPhone 12 Pro, mais plutôt à un smartphone d’entrée de gamme très modeste. On y retrouve tout de même une grande dalle IPS HD de 6,1 pouces ainsi qu’un SoC ARM Spreadtrum SC9863 Octa-core accompagné de 1 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Côté photo, on retrouve un unique capteur de 8 MP à l’arrière, et un appareil de 5 MP à l’avant, et le tout tourne sous Android 9.0 Pie. Dans les faits, ce smartphone devrait convenir pour des usages très basiques sur les réseaux sociaux ou en navigation web, mais pas beaucoup plus. En attendant de tester ce produit, on en profite pour vous rediriger vers notre guide des meilleurs smartphones à moins de 200€, testés et approuvés par nos soins.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi cet article ? je m’imaginais lire un test mais que dalle !
1go ram ? honnêtement ça vaut pas le coup
Autant je suis fan de pal ml produit liddle autant la ils se sont planter, leur smartphone ne vaut pas le coup on a 10 fois mieux au même prix ailleurs la ils font du wiko et on connaît tous ce Ques devenu wiko.
“Le smartphone de Lidl à 70E vaut-il vraiment le coup?” => “En attendant de tester ce produit…” Titre putaclic pour nous dire que c’est pas un S21 ou un Iphone 12 Pro (quelle surprise!) et nous diriger vers un guide d’achat. Remi Lou t’abuses!
pub détournée pour vendre des Sphones à 1000 balles. Pas très fin…
Désolé les gars, je ne suis pas du genre à critiquer le contenu de vos articles mais là je me dois de rejoindre les autres commentaires… c’est naz*!
On s’attend au moins à avoir un passage qui nous explique ce qu’on peut avoir pour cette gamme de prix dans d’autres magasin par exemple, bref un article en lien avec le titre quoi…
Là en résumé on a:
“Ce smartphone est bas de gamme. C’est pour ça qu’il est pas cher. Si vous voulez du bas de gamme, s’en est un.”