Après les vélos eBikes, Sondors se lance sur le marché de la moto électrique avec la Metacycle. Ce nouveau deux roues bâti autour d’un « exo-squelette » en aluminium au profil affiné permet de rouler 130 km sur une seule charge, avec une batterie d’une capacité de 4 kW. De quoi assurer de longs trajets entre la maison et le travail y compris en dehors des zones très urbanisées.
Puissance et autonomie
La Metacyle offre une puissance de 8 kW, et de 14,5 kW en crête. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. En termes d’aménagement, on trouvera un compartiment pour un téléphone avec recharge par induction ainsi qu’une selle sculptée proposant confort et contrôle, selon le constructeur. Le véhicule se décline en trois coloris, noir (Supermassive), blanc (Arctic) et argent (Naked Silver).
En plus de son design très sportif, la Metacycle a aussi pour elle un prix somme toute assez abordable : il faut compter en effet 5.000 $ l’unité, soit un peu plus de 4.100 €. Malheureusement, Sondors n’a pas annoncé de sortie en Europe, il faudra croiser les doigts. Les premières livraisons auront lieu au mois d’octobre.
Le constructeur fait également miroiter une voiture électrique, la Sondors EV, qui donne en fait l’impression d’être une moitié de voiture ! Le véhicule compte trois roues, c’est une sorte de scooter de luxe. L’entreprise ne donne pas plus d’informations pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
4100€, pour un truc d’une autonomie de 130 km et l’on devrait se réjouir.
Arrêtez avec vos m.rdes électrique, même pas écologique.
Le prochain terrorisme sera électrique, et l’on sera tous bloqué.
Non à ces véhicules, non à cette mode.
Ça me permettrait de faire ma journée avec…
De même j’avais contacté le vendeur il y a deux semaines:
Pas de vente en Europe pour le moment
Le trou du dessus pourrai accueillir une autre batterie avec un retrofit.
La batterie pourra elle aussi être changer plus tard par une plus performante.
Mais c’est clair que une plus grosse batterie n’aurai pas fait de mal.
Ahahah,
Rien que la forme du cadre en aluminium (qui ne sert a rien) fera s’envoler le prix. Et vu le peu de place disponible pour la batterie, ça ne servira à rien. Bref encore un projet utopique proposé par une start-up remplie de personne faisant des meet-up et des brainstorming…
Donc moteur directement dans la roue… Bonne idée pour économiser du poids (pas de transmission secondaire) mais mauvaise idée pour la maniabilité, pas pour rien qu’on essaie au maximum de diminuer les masse non suspendus en général.
batterie de 72V et 55,5 A, soit 4 kWh