Passer au contenu

Xiaomi présente le Mi Air Charge, la charge sans fil à distance

Cela pourrait devenir une petite révolution dans nos vies de technophiles. Le constructeur Xiaomi innove encore une fois, en présentant la Mi Air Charge, une technologie de charge sans-fil capable d’alimenter des appareils à distance. 

Crédits Xiaomi

Xiaomi vient peut-être d’inventer le futur de la recharge sans-fil. La marque vient de présenter sa nouvelle technologie Mi Air Charge, capable de recharger les appareils à distance. Concrètement l’objet se présente comme un imposant bloc rectangulaire à placer dans un coin de votre salon ou sur votre bureau. Une fois branché, ce dernier sera ensuite capable d’alimenter tous les appareils placés autour de lui, comme des smartphones, des écouteurs ou des smartwatches. En plus de permettre le chargement de plusieurs appareils en simultané, l’objet possède surtout un avantage de taille, puisque selon le communiqué de presse envoyé par l’entreprise chinoise, il pourra charger des appareils jusqu’à plusieurs mètres de distance, sans baisse d’intensité au niveau de la puissance de charge, qui sera de 5W. Sans entrer dans les détails, la marque explique que ce nouveau concept repose sur la transmission d’énergie, via cinq antennes capables de déterminer l’emplacement exact de l’objet à charger. On est donc très loin de la simple charge sans fil à induction.

Et niveau santé ?

Outre le fait que la charge 5W ne figure pas parmi les plus rapides du marché, cette nouvelle technologie présentée par Xiaomi, et bien que particulièrement intéressante, pose de sérieuses questions concernant la santé de ses utilisateurs, particulièrement exposés aux ondes de l’objet. Il y a évidemment fort à parier qu’avant d’être commercialisée, la Mi Air Charge devra au préalable être approuvée par nos organismes de santé. La technologie ne devrait donc pas arriver tout de suite dans nos salons. Pour le moment, aucune compatibilité avec un smartphone de la marque n’a d’ailleurs été annoncée.

[amazon box=”B08J7T7K26″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Xiaomi vient peut d’être d’inventer le futur de la recharge sans fil”
    Ou comment informer les gens en étant sous informé. Ou alors en ne sachant même pas faire une simple recherche internet….
    On en parle déjà depuis plus de 3 ans…

    Tapez “chargement smartphone distance” dans Google et voyez tous les articles depuis 2017.

    Quand le click bait (ou la stupidité) n’a plus de limite.
    Si vous avez besoin de conseils pour devenir meilleurs, demandez… à n’importe qui

  2. Et pour la santé de la batterie?
    Ça veut dire qu’a chaque fois que la batterie se trouve dans ce périmètre elle se ferai charger?
    Donc, il y aurait un risque que la batterie gonfle, comme pour certains de mes appareils qui sont dans mon devices wall…

  3. Aucun soucis à mon avis , soit tu joues sur ton téléphone , ta batterie se décharge plus lentement puisqu’il y a un apport énergétique en plus , soit tu n utilises pas ton objet et dans ce cas il se rechargera lentement, ce qui est bien pour une batterie.

  4. Le mot inventer est exagéré effectivement, mais jusqu’à maintenant on a eu beaucoup de blabla et de prototype et rien de plus.
    La Xiaomi “invente” sa mise en production et réellement mise à disposition au grand public. Il faut bien qu’il y en ait un qui se lance… ils seront le premiers, on ne peut pas leur enlever ça. Si ça se démocratise ce sera grâce à eux en bonne partie.

  5. c’est bien à l’heure ou on souhaite faire des économies d’énergie de lancer des appareils avec des rendement toujours plus mauvais…

  6. Mes 2 deniers MPC on eux la batterie qui avait gonflé, et je ne captais pas pourquoi, et un mec de chez Apple m’a dis que s’était à cause qu’ils étaient toujours branchés au secteur, donc est que cela pourrait arrivé?

  7. J’ai 3 PC portables chez moi qui sont H24 branchés au secteur , aucun soucis :/
    J’ai meme un toshiba qui date de 2012 dont la batterie tiens 2 h quand je le débranche. t’as eu moins de chance que moi en dirait , ou c’est peut etre lié au Mac ?

  8. J’ai eu ça sur 3 MBP sur le dernier ils m’ont remplacé gratis et cette apm je prends un mobile ( Samsung ) pour tester une app et impossible de presser le bouton home, je Check… la batterie en milles feuilles mais marche toujours!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode