Le marché des sonnettes connectées est en pleine expansion, et aux États-Unis, c’est la marque Ring qui parvient à tirer son épingle du jeu. Malgré son jeune âge, la filiale du géant Amazon créée en 2012, multiplie les références produits. Cette fois, c’est à l’entrée de gamme que Ring s’attaque, avec sa nouvelle Ring Video Doorbell Wired. Présenté comme “la plus petite sonnette raccordée” de la gamme, le terminal reprend le design de ses prédécesseurs, avec un format rectangulaire, et un unique bouton cerclé de lumière pour l’activer.
En termes de fonctionnalités, l’objet connecté s’inspire de ses aînés, et reprend bon nombre d’outils déjà existants, allant de la vidéo en HD 1080p à la vision nocturne, à l’audio bidirectionnel, et les zones de détection de mouvement personnalisables. Comme sur les modèles supérieurs, la Video Doorbell Wired offre la possibilité de communiquer avec les visiteurs directement depuis un smartphone avec l’application Ring. Les abonnés au service premium Ring Protect (offert pendant un mois pour tout achat d’une sonnette) peuvent aussi bénéficier de la prévisualisation vidéo, du mode People Only et des Rich Notifications sur mobile. En revanche, et contrairement aux autres modèles du catalogue Ring, la sonnette n’embarque aucune batterie autonome, et fonctionne uniquement en filaire.
Malgré quelques fonctionnalités revues à la baisse par rapport au reste de la gamme, la Ring Video Doorbell Wired possède pourtant un atout indéniable : son prix. Proposée à seulement 59€, elle est près de 4 fois moins chère que le modèle le plus populaire de la marque, la Doorbell 3. Évidemment, à ce prix-là, le terminal possède plusieurs atouts supplémentaires, mais il faut bien admettre que la nouvelle itération d’entrée de gamme de Ring ne manque pas d’intérêt pour les petits budgets, ou tous ceux qui souhaitent remplacer un ancien modèle de sonnette filaire déjà existant. Disponible en mai 2021, la Ring Video Doorbell Wired est déjà référencée sur le site d’Amazon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme tout appareil lié au cloud, y a-t-il une garantie de continuité de service en cas de faillite??
Faillite de Amazon, la société qui a triplé ses bénéfices (en milliards) en 2020 et qui est l’acteur majeur sans compétition au niveau mondial ? L’appareil sera obsolète bien avant que cela n’arrive.