Il y a quelques jours, un groupe d’investisseurs amateurs mettait à mal Wall Street et plusieurs fonds d’investissement. Le but ? Faire remonter le cours de l’entreprise GameStop, en contrecarrant les actions placées en short selling. L’histoire pourrait être le point de départ d’un film hollywoodien, et pourtant elle provient tout droit de la plateforme Reddit, et de son sub r/WallStreetBets. Depuis quelques jours, les utilisateurs du chan sont dans le viseur de la justice américaine pour suspicion de manipulation du cours de la bourse. De son côté, le fondateur du subreddit en question a préféré prendre la parole, et se désolidariser complètement des actions réalisées ces derniers jours.
Un portrait dans le Wall Street Journal
C’est dans un long portrait dans le Wall Street Journal que Jaime Rogozinski, le fondateur du subreddit r/WallStreetBets a pris la parole au sujet des événements de cette semaine. Selon lui, le chan n’avait, à l’origine, été créé que pour permettre aux passionnés de trading de se retrouver et de s’échanger quelques bons conseils sur le cours de la bourse. Dommage pour Jaime, le projet se sera finalement retourné contre lui. Depuis avril dernier, Rogozinski n’est plus modérateur de son propre subreddit. Il a en effet été expulsé du chan par les autres modérateurs, qu’il qualifie dans son portrait au WSJ de “suprémacistes blancs”. Aujourd’hui, le créateur du sub affirme ne pas cautionner les récents évènements qui ont mis en lumière son subreddit, le comparant à “un film d’horreur, où on peut voir le méchant monter lentement les escaliers”.
Le portrait de Jaime Rogozinski est à retrouver en intégralité sur le site du Wall Street Journal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si vous vous informiez correctement, vous sauriez qu’il a été en réalité banni par ladite communauté pour essayer de la monétiser.
Banni par la communauté ? C’est possible ?
Article faux, honte à ce site de répandre des fausses informations, ce fondateur a été viré il y a un an pour avoir essayé de monétiser illégalement les utilisateurs de ce forum, honte à celui qui a écrit ta cet article mensonger, si j’avais le temps j’aurai même porté plainte pour manipulation boursière
WallStreetBets est apolitique et le restera. Il faut vraiment être aveugle (ou n’avoir jamais ne serait-ce qu’essayer de lire les conversations là-bas, mais je me garderait bien d’accuser un “JOURNAL” de transmettre volontairement de fausses informations) pour ne pas s’en rendre compte et ne pas laisser de notes le mentionnant est une honte absolue.
J’espère que vous pourrez rapidement soigner vos yeux ou, à défaut, vous trouver un semblant de déontologie.
C’est pas politique de vouloir “casser” WallStreet ?
Pas plus politique que quand WallStreet fait son bénéf en spéculant sur absolument tout, et infiniment moins politique que quand WallStreet se fait racheter ses dettes lors des crises comme celle des subprimes de 2007.
Meme JDG ce range du cots de wall street, je suis sur JDG depuis le debut, mais cette artcile fut ma dernierre visite.
Pas plus mais tout autant ^^
Contrer une certaine politique c’est politique 🙂
Article faux, honte à ce site de répandre des fausses informations, ce fondateur a été viré il y a un an pour avoir essayé de monétiser illégalement les utilisateurs de ce forum, honte à celui qui a écrit ta cet article mensonger, si j’avais le temps j’aurai même porté plainte pour manipulation boursière
Bah y’a des journaux qui ont bien dit que WSB etaient des supremacistes,