Les acteurs du numérique continuent de redoubler d’efforts en cette période de pandémie, afin de proposer aux élèves des outils connectés et adaptés à une éducation en ligne. C’est notamment le cas de la marque Wacom, spécialisée dans les tablettes graphiques, et dont le modèle à stylet One by Wacom vient d’être certifié “Works with Chromebook”.
Concrètement, ça veut dire quoi ?
En obtenant cette certification “Works with Chromebook”, la One by Wacom offre donc l’assurance à ses utilisateurs qu’elle est entièrement compatible avec les terminaux Chrome OS. Une évolution intéressante, qui s’adresse non seulement aux artistes, mais aussi aux étudiants et à leurs enseignants, précise Wacom dans un communiqué.
Accessible à partir de 39,90€ pour le plus petit format (210 x 146 x 8,7 mm) et 59,90€ pour le moyen format (277 x 189 x 8,7 mm), la One by Wacom peut ainsi se connecter à n’importe quel Chromebook via un port USB, sans nécessiter de logiciels ou d’installation préliminaire. Avec son stylet à 2048 niveaux de pression, la tablette graphique permet aussi bien de dessiner que d’annoter un document de prise de notes, tout en bénéficiant du confort de l’écriture sur papier. De plus, elle n’embarque aucune batterie, et s’alimente directement sur le terminal qu’elle complète. De quoi limiter son poids une fois placée dans un sac.
Fort de cette première certification, Wacom a annoncé que la marque continuera de collaborer avec Google afin d’élargir la compatibilité de Chromebook à d’autres produits de son catalogue dans le futur. On note cependant que pour ceux qui souhaitent simplement bénéficier d’un stylet en plus de leur Chromebook, la majorité des terminaux sont aujourd’hui compatibles avec la plupart des stylets bénéficiant de la norme USI.
[amazon box=”B076H8RVXR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je possède une tablette graphiqueXP-Pen Star G640S . Convient parfaitement à mes besoins pour dispenser des cours en visio. Avec les outils de whiteboard adaptés, c’est bien mieux qu’un tableau physique.
Très facile d’utilisation et de manipulation, la connexion se fait très aisément sur Chromebook.