Avec plus de 10,2 millions de copies digitales vendues en décembre 2020, Cyberpunk 2077 s’offre le meilleur lancement de jeu en version digitale de toute l’histoire. C’est une performance impressionnante et qui paraît irréaliste, compte-tenu des nombreuses réactions négatives exprimées depuis sa sortie sur les consoles ancienne génération. SuperData explique que ce nombre inclut les éditions qui ont été remboursées suite à la mauvaise réception du jeu, mais que ces remboursements n’auraient de toute façon pas été suffisamment significatifs pour impacter les ventes totales du jeu. En effet, 80% des ventes digitales de Cyberpunk 2077 ont été effectuées sur PC, notamment en raison du retrait du jeu sur le PlayStation Store pour une durée indéfinie. C’est donc cette version qui a sauvé le jeu, qui avait été très bien reçu sur cette plateforme. Comme l’a rappelé Marcin Iwiński dans sa vidéo d’excuse, Cyberpunk 2077 avait été optimisé pour les PC et a été maintes fois salué par les médias spécialisés qui l’ont testé sur cette plateforme.
Dans cette vidéo, Marcin Iwiński avait aussi détaillé un calendrier de mises à jour à venir, censées régler certains des problèmes majeurs du jeu sur les consoles ancienne génération. Le premier des deux patchs correctifs promis par CD Projekt est arrivé ce week-end, ce qui amène le jeu à sa version 1.1. Ce patch corrige notamment la stabilité générale du jeu telle que « l’amélioration de l’utilisation de la mémoire dans divers systèmes de jeu » et la correction de bugs liés au chargement. Des corrections spécifiques pour chaque plateforme ont aussi été déployées ainsi qu’une ribambelle de corrections liées aux quêtes et aux personnages. La liste complète des patchs est disponible sur le site officiel de Cyberpunk 2077. Si les joueurs ont plutôt bien reçu cette mise à jour, il reste encore du travail afin de rendre les versions PS4 et Xbox One aussi fonctionnelles qu’elles auraient dû l’être à leur lancement, notamment en ce qui concerne l’absence d’une intelligence artificielle, point crucial pour certains. Le patch 1.2 est attendu pour début février et devrait lui aussi corriger les bugs des versions sur ces consoles, entre autres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
version numérique pas digital.
Je suis joueur console et je ne suis pas déçu du tout…. Il faut arrêter de généraliser….
#NotAllConsolePlayers
Les deux se disent …
En faite non…. c’est une déformation de langage qui n’a aucun sens… Digitale c’est tout ce qui se rapporte aux doigts, donc zero rapport… C’est beau de voir une error de noob comma ca sur un site “geek”
C’est pas une déformation c’est une évolution, l’étymologie d’un mot ne nous donne en aucun cas son « vrai sens ». Le sens des mots fluctue et évolue de façon parfaitement naturelle et parfois imprévisible : le puriste qui insiste pour utiliser un mot dans un sens désormais totalement désuet est exactement semblable à quelqu’un qui inventerait un mot de toute pièce et s’étonnerait qu’on ne le comprît point.
Numérique à la base c’est un terme mathématique qui s’oppose à analogique … numérique désigne juste le mode de traitement, de calcul, de l’information. Ton jeu qu’il soit sur disque ou 100% téléchargé ça reste du “numérique” dans le “vrai” sens du terme donc dans ce cas il ne faudrait dire ni numérique ni digital …
Pas la peine d’être condescendant, d’un point de vue linguistique il n’y a aucune raison de préférer l’un ou l’autre, c’est une question de goût .
Dans ce cas, on dit en version physique, ce qui a 100% plus de sens, que ce soit à la lecture ou vis à vis de la langue française.
Je ne suis pas condescendant, je suis factuel… Une évolution c’est un changement officiel, ce qui n’est pas le cas, ici on est dans juste dans une déformation ou une mauvaise utilisation, rien de plus. Utiliser un mot pour un autre sens ou même inventer un mot est la même chose, mais tant que ce n’est pas ajouter à la langue française, ça reste un non sens qui n’a pas sa place sur ce genre de site.
Et d’un point de vue purement linguistique c’est la définition de l’académie Française qui compte.
C’est l’utilisation qui entraine “l’officialisation” à la longue, ce sont les mots utilisés et les changements de définitions qui finissent par entrer dans les dictionnaires, ça marche pas dans le sens inverse c’est pas le dictionnaire qui modifie ou créée l’usage, ça impliquerait une veille linguistique de chaque personne en continu … surtout dans un domaine relativement nouveau ; si un mot “n’avait pas de sens” avant d’être “officialisé” , ben il ne serait pas “officialisé” ! Sachant, en plus, que l’Académie française régit plutôt les règles de grammaire, ils n’ont pas autorité pour les mots qui sont officiellement dans la langue comme is c’étaient des lois, c’est pour ça que tous les dictionnaires ont des variations et sont aurotisés à adapter comme ils le souhaitent 🙂
En plus, l’Académie s’est toujours défendue d’être “créatrice de la langue”, elle ne fait que codifier et fixer dans l’Histoire les changements naturels et déjà courants qui leur sont remontés 🙂
“je suis pas condescendant” , ” error de noob ” … (d’ailleurs si on est choqué par “digital” , je sais pas si c’est logique d’utiliser des mots même pas français comme “noob” )
Et je n’ai pas dit que c’était une définition officielle d’ailleurs, j’ai dit que les deux se disent, ce qui , “factuellement” , est vrai 😉
Tout ça c’est de l’onanisme intellectuel alors que le sens de base est compris par tout le monde …