Passer au contenu

Microsoft compare sa Surface Pro 7 à un MacBook Pro dans une publicité

Dans une nouvelle publicité, la firme de Redmond compare directement sa Surface Pro 7 à un MacBook Pro d’Apple en quelques points clés. Mais sa cible n’est-elle pas plutôt l’iPad Pro ?

Crédits : Microsoft

Vous rappelez-vous des publicités Apple d’antan comparant Mac et PC ? C’est peu ou prou le même concept qu’a récemment repris Microsoft à son compte, pour faire la publicité de sa Surface Pro 7. Dans une courte vidéo d’une trentaine des secondes (visible ci-dessous), Microsoft énumère un à un les différents points à l’avantage de la Surface.

https://youtu.be/sdrus8zmRLc

Microsoft s’en tient seulement à quelques points clés dans son spot. Le premier, c’est le fait d’avoir droit à un stylet ainsi qu’un écran tactile sur la Surface, tandis que le MacBook Pro ne dispose que d’une petite barre tactile, la Touch Bar (qui pourrait prochainement disparaître). L’animateur mentionne ensuite le clavier amovible de la Surface, et, concernant la puissance des machines, il explique simplement que l’ordinateur de Microsoft est capable d’« exécuter vos applications préférées » tout en précisant qu’il s’avère bien meilleur pour le gaming. La vidéo se conclut par les prix : 1 299$ pour le MacBook Pro et 1 130$ pour la Surface Pro 7, en promotion à 890$.

Cette tentative nous rappelle évidemment la série de publicités d’Apple mettant en scène l’acteur Justin Long dans le rôle du « Mac » et l’humoriste John Hodgman dans celui du « PC ». Sauf que cette fois, Microsoft ne semble pas vraiment prendre la bonne cible, puisque le concurrent de la Surface Pro 7 n’est pas tellement le MacBook Pro mais plutôt l’iPad Pro, qui coche toutes les coches énumérées dans la publicité : écran tactile, stylet, clavier détachable (en lui greffant un clavier comme le Magic Keyboard) et même gaming avec Apple Arcade ou les très nombreux jeux mobiles disponibles sur l’App Store.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ah la la microsoft ! mais quelle pub ! comparer ce qui n’est pas comparable …
    ils ont vraiment pas froid aux yeux.

  2. Bien meilleur pour le gaming ? Quand je vois la puissance d’un macbook air M1, j’ai beaucoup de mal à croire que la surface pro 7 lui tienne tête en performance.

  3. Bien techniquement, même si la plateforme qui se rapproche le plus de la Surface Pro est l’iPad Pro, quand on regarde au niveau OS, Microsoft compare un produit Windows à un produit MacOS et non iOS. Mais c’est sûr que c’est biaisé.

    Ensuite, pour avoir eut entre les mains pas mal de produits du type Surface Pro, Lenovo Miix, etc autres, ils ont tous une tare de naissance, la chauffe. Mon Miix 720 est parti en fumé à cause de la chaleur, la surface pro de mon boss s’est courbée sous l’effet de la chaleur, et je ne parle même pas du throttling des CPU dans ces trucs là.

    En revanche, côté Pomme (que je précise ne pas porter dans mon coeur, loin de là), j’ai craqué sur un Mac Mini M1 (pour des besoin montage photo / vidéo). Clairement Apple a défoncé le game. Mon mac mini, avec seulement 8 Go de RAM et Lightroom non natif (donc via rosetta) mets 2 fois moins de temps (littéralement) à exporter mes raw que mon PC Ryzen 7 Pro/16 Go de Ram (qui est bien plus cher que le mac mini).
    Microsoft peut toujours tenter la comparaison, mais là sur le coup de l’ARM ils viennent de prendre une claque de la part d’Apple (et je m’arrache les doigts à dire ça). J’aimerai voir un comparatif Surface Pro Macbook Pro M1 pour rigoler (tout en gardant à l’esprit que l’ARM est encore jeune dans ce cas d’usage, donc que les appli ne sont pas toute encore opti)

  4. Techniquement parlant, vu que peu de jeux sont déjà vraiment optimisé M1, pour le moment la SP7 “gagne”. Après, il reste néanmoins clair que les Mac n’ont jamais vraiment brillé pour le gaming, et je ne pense pas que ce soit un marché que Apple vise (je parle du marché du gaming limite progaming). Du coup difficile de comparer

  5. J’ai du renvoyé mon MBP 2017 il y a 3 mois pour faire réparé 3 touches ( papillons ) hors garantie, ils m’ont changé le clavier, la batterie, les ports usb-c le tout gratos et pendant le temps de la réparation, j’ai dû utilisé la Surface Pro de ma mère pendant une semaine… Mais kl daube cet OS et son fonctionnement en général, le seul bon point que je peut relevé, c’est le port USB qui m’a permis de ne pas devoir tout transvaser sur un autres support pour utiliser mes fichiers.

  6. Le problème des games est qui faut développer les games pour MacOS et c’est pour cela qu’il y en a peut, mais des games comme Tomb Raider tourne parfaitement bien sur mon vieux MBP.

    Mais avec le Gold Pass ( ou autres abonnés Microsoft ) tu pourras bientôt avoir les Xbox games sur l’écosystème Mac, donc on pourra voir là.

    De même Apple Arcade est pas trop mal…

Les commentaires sont fermés.

Mode