Il aura fallu attendre 2021 pour voir Herbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen débarquer sur Twitter. Et pour son premier post sur l’ex réseau social préféré de Donald Trump, l’homme d’affaires a frappé fort. Dans un message publié le 20 janvier dernier, on peut en effet lire : “Hello Twitter, je suis ici pour créer un impact avec le groupe Volkswagen, spécialement sur les questions politiques. Et bien sûr pour vous prendre quelques parts de marché, Elon Musk”.
Hello @Twitter! I’m here to make an impact with @VWGroup, especially on political issues. And, of course, to get some of your market shares, @elonmusk – after all, our ID.3 and e-tron have won the first markets in Europe. Looking forward to productive discussions!
— Herbert Diess (@Herbert_Diess) January 20, 2021
En apostrophant directement le fondateur de Tesla, Herbert Diess fait directement référence à ses excellents résultats de vente en Norvège, premier pays électrique en termes de parts de marché. Avec 9 227 immatriculations enregistrées pour l’Audi e-tron, contre seulement 7 770 pour la Tesla Model 3, le groupe Volkswagen semble donc s’imposer face au pionnier américain, tout comme aux Pays-Bas et en Suède, ou la ID.3 s’impose comme la première voiture électrique du marché.
Si Volkswagen peut donc narguer Tesla sur le secteur de l’électrique en Europe, elle s’est en revanche bien gardée d’évoquer le marché américain, où l’entreprise d’Elon Musk a déjà écoulé plus de 206 000 Model 3, contre un peu plus de 12 000 modèles électriques cumulés pour l’ensemble des filiales de Volkswagen. À noter également qu’en Europe, c’est Renault et son électrique Zoé qui arrive en tête des ventes en Allemagne, le plus gros marché du vieux continent.
2021 s’annonce donc comme une année charnière pour le groupe Volkswagen et ses nombreuses marques satellites. En plus de la ID.3, sortie l’été dernier et qui enregistre déjà de très bons chiffres de vente, l’entreprise pourrait également concurrencer la Tesla Model Y, grâce à son ID.4.
[amazon box=”B076YYFQ55″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bataille de celui qui a la plus longue… aucun intérêt…
il ya 100 id3 dans chaque boulon de model 3
Giga Berlin sera bientôt en ligne…
POUR CELUIqui a roule en ID3 et TESLA model 3 Y a pas photo la TESLA c est un autre monde, la ID3 concurrence juste la zoé.. c est TESLA qui va sortir une concurrente moins chere et meilleure que ces bas de gamme renault volkswagen.. elle sera a 25000$
le SEUL et unique souci de TESLA en EUROPE c est le transport des USA et les taxes enormes en douanes mais l usine GIGAFACTORY ALLEMAGNE sera bientot prete et volkswagen n a pas de produit aussi bon pour le meme prix