Passer au contenu

Star Wars : le tournage d’Obi-Wan perturbe la tranquillité d’une ville

Disney a posé ses valises dans la tranquille petite bourgade de Little Marlow en Angleterre. Le Daily a pu se procurer des images de l’impressionnant plateau qui pourrait servir au tournage d’une prochaine série Star Wars : Obi-Wan Kenobi.

Crédits : Disney

Sur Disney+, l’avenir sera fait de sabres laser. Le géant du cinéma va étendre l’univers imaginé par Georges Lucas sur sa plateforme, comme elle l’avait déjà fait avec The Mandalorian. Plusieurs productions sont particulièrement attendues par les fans, à commencer par Obi-Wan Kenobi. D’abord imaginée comme un film, l’aventure solo du Jedi fera finalement l’objet d’une série sur Disney+. Elle signera le retour de Ewan McGregror et devrait se situer entre le troisième et le quatrième opus de la saga. Après son affrontement contre Dark Vador, le Jedi va rester sur Tatooine pour veiller sur le petit Luke. Si on ne sait encore que très peu de chose sur cette nouvelle production estampillée Star Wars, on sait en revanche que le lancement du tournage devrait intervenir dans les prochaines semaines. Mais avant de lancer les réjouissances, Disney a dû installer un plateau de tournage et c’est la petite bourgade de Little Marlow en Angleterre qui a été choisie. Sur des images, relayée par The Sun, on peut apercevoir l’impressionnante construction qui nous rappelle évidemment Tatooine et ses étendues de sables. L’architecture des bâtiments ne laisse que très peu de place au doute. Pour voir les images : c’est ici que ça se passe.

Des habitants pas franchement fans de Star Wars

Si les fans se réjouissent de cette annonce, les habitants de la petite ville ne partagent pas vraiment ce sentiment. Selon The Sun, l’installation de Disney aurait bouleversé le quotidien de Little Marlow, pourtant d’habitude si tranquille. Interrogé par le média anglais, un habitant n’a pas caché son agacement vis-à-vis de la situation. “Cela pourrait générer des emplois, mais c’est une jolie région rurale qui a toujours été calme et paisible. L’idée de la transformer en zone de guerre intergalactique pour une série est horrible”. Les habitants déplorent la pollution lumineuse et sonore et des embouteillages créés par la production cinématographique. Ils vont visiblement devoir prendre leur mal en patience puisque Disney pourrait poser ses valises pendant au moins trois ans. Il faut dire que Tatooine est l’un des lieux les plus mythiques de la saga et qu’il va sûrement être utilisé à de nombreuses reprises dans les prochaines productions Disney+. Si Obi-Wan est renouvelée pour plusieurs saisons, ils n’auront plus qu’à espérer que la force soit avec eux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Y’a une raison pour laquelle ils ne retournent pas en Tunisie tourner, comme les épisodes originaux ? Sans parler que ça aurait évité de raser un pan de forêt pour construire un désert…

  2. Faut pas sauter aux conclusions erronée mais juste lire les infos sous les images à minima :
    Pictures of the site show huge construction alongside a lake at a former quarry
    = sur une ancienne carrière
    donc pas de forêt coupée… cqfd

  3. Tourner un film et une série ne se fait pas de la même manière. Le film a un tournage assez court, là où une série tu restes plus longtemps (d’autant plus si tu reviens plusieurs années de suite). Avec une équipe qui sera sans doute en grande partie britanique, surtout l’acteur principal qui souhaite sans doute ne pas passer son temps loin de chez lui (et ça a dû faire partie des négociations), tu obtiens ce choix-là.
    Ca reste des suppositions, mais Disney mise beaucoup sur cette série, donc les économies de bouts de chandelle comme le font certains studios n’a ici pas de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode