Passer au contenu

Netflix va bientôt lancer une fonctionnalité « lecture aléatoire »

Cette fonctionnalité vous proposera des programmes adaptés à vos goûts tout en vous épargnant l’effort de les chercher par vous même. Il n’y a plus qu’à s’installer !

Crédits : Tumisu via Pixabay

Après une période d’essai satisfaisante, Netflix prévoit de déployer une nouvelle fonctionnalité de lecture aléatoire sur tous les supports en 2021. Cette fonctionnalité se matérialise sous forme d’un bouton, situé juste en dessous la photo de profil de l’utilisateur. Une petite icône de lecture aléatoire sera aussi présente dans la barre de navigation, sur le côté de la barre d’accueil sur téléviseur. En appuyant sur ce bouton, Netflix vous proposera un programme aléatoire à regarder sans que vous n’ayez besoin de parcourir toutes les catégories ou de naviguer à travers les milliers de contenus disponibles sur la plateforme. L’algorithme de recherche se base sur les programmes que vous avez déjà regardé, en vous proposant des contenus similaires ou du même type, sur les titres ajoutés à votre liste que vous n’avez pas encore regardé, ou encore sur les programmes récents et les plus populaires. Ce “mode aléatoire” peut aussi bien vous proposer des séries que des films ou des documentaires. Il est évident que la lecture aléatoire s’adapte aux différents profils enregistrés.

En apportant cette nouveauté, Netflix rend l’utilisation de sa plateforme encore plus simple et plus fluide, et amène une touche de personnalisation bien pratique. Cela va éviter de longues recherches fastidieuses avant de s’installer confortablement dans le lit ou le canapé avec (idéalement) son popcorn et son plaid, et ça va permettre aussi de découvrir certains programmes que vous n’auriez pas remarqué ou qui ne sont pas forcément mis en avant sur la page d’accueil. Ce bouton avait jusque-là été testé uniquement sur les téléviseurs et, conscient de son succès, Netflix souhaiterait maintenant l’étendre à tous ses utilisateurs. La plateforme n’a pas encore communiqué de date précise quant à l’arrivée concrète de cette fonctionnalité sur toutes les plateformes, mais cela ne devrait pas tarder.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Cette fonctionnalité qui montre la paresse du consommateur dans toute sa splendeur.
    Au début c’était “La tv c’est nul ! On nous impose des trucs nuls, pas adaptés ! PROPAGANDE ! ON VEUT NOUS ENDORMIR POUR MIEUX SE LAISSER GOUVERNER”
    Maintenant qu’on a Netflix c’est “Il y a trop de choix, je sais pas quoi choisir je veux qu’on m’impose des trucs car j’ai la flemme de faire l’effort de choisir un film moi même”.

    Vous verrez que dans 2,3 ans, on va avoir la fonctionnalité “Netflix TV” qui va reprendre exactement le même rôle que la tv et tout le monde dira “OUI !!! MERCI NETFLIX ! PREND MON CORPS JE TE LE DONNE !”

    J’exagère un peu mais pas tant que ca. J’ai Netflix et je sais que parfois c’est pas simple de choisir mais franchement…On a vraiment besoin de choisir à notre place ? A une heure ou les gens arrêtent pas de pleurnicher sur :”ON NOUS MONTRE KE CE KE KON VE NOUS MONTRER !” les gens souhaitent une fonctionnalité qui propose exactement ce qu’ils critiquent. Et bien sur la fonctionnalité dont Netflix parle c’est un truc qui te montre des trucs que tu aimes bien. Ce serait si compliqué d’obliger le consommateur à sortir un peu de sa zone de confort en profitant de ce système pour lui proposer des films/séries qu’il n’a pas l’habitude de regarder.

Les commentaires sont fermés.

Mode