Passer au contenu

ROG Phone 4 : le prochain fleuron du gaming mobile commence à se dévoiler

Le successeur du ROG Phone 3 commence à se dévoiler très largement, signe d’une annonce prochaine ? On apprend également qu’il pourrait s’appeler ROG Phone 5 ou non pas 4, comme le laisse suggérer une image en fuite.

Le ROG Phone 3

Très attendu par les gamers sur mobile (oui, il y en a), le ROG Phone 4 commence à largement se dévoiler au gré de multiples rumeurs. ASUS lui-même a commencé à le mentionner sur Weibo en annonçant un smartphone aux « possibilités illimitées ». Alors, qu’attendre du successeur du ROG Phone 3 et quelles sont les rumeurs à son sujet ? Déjà, on a droit à un premier visuel du smartphone en fuite, repéré par 91mobiles, et qui nous donne à voir le dos du smartphone, reprenant en grande partie les codes des anciens mobiles de la marque, mais qui introduit tout de même un nouveau bouton physique rouge (en bas à gauche sur l’image).

Source : 91mobiles

L’autre subtilité, c’est qu’on peut lire le chiffre « 5 » sur le dos du smartphone en fuite. Si le visuel n’est absolument pas officiel et qu’il convient donc de prendre cette information avec prudence, on pourrait s’attendre à ce qu’ASUS zappe le numéro « 4 » pour lancer directement le ROG Phone 5. Les constructeurs chinois ont en effet l’habitude de délaisser le chiffre « 4 » (un peu comme les géants de la Silicon Valley comme Apple et Microsoft avec le chiffre « 9 »). Le chiffre « 4 » est en effet associé à la mort ou à la malchance en Chine, ce qui explique pourquoi certains constructeurs l’ont délaissé, comme OnePlus avec son OnePlus 4 qui n’a jamais vu le jour, par exemple.

En ce qui concerne les autres rumeurs à son sujet, Digital Chat Station estime que le smartphone pourrait disposer de deux batteries de 3 000 mAh, ce qui l’amènerait à un total de 6 000 mAh. L’utilisation de deux batteries distincts lui permettrait d’être rechargée bien plus rapidement, à l’image du OnePlus 8T qui adoptait déjà le même principe. Selon Digital Chat Station, le ROG Phone 4 (ou 5) pourrait donc être rechargé en filaire à 60W ou 65W. Concernant le reste des caractéristiques, le futur ROG Phone pourrait utiliser le dernier SoC en date de Qualcomm, le Snapdragon 888, et disposer d’un écran FHD+ doté d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz voire même de 160 Hz. Enfin, on devrait y retrouver Android 11 d’emblée, d’après des premiers benchmarks repérés par XDA Developers. Il se murmure que le smartphone pourrait être commercialisé dès le premier semestre de cette année.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode