Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : CD Projekt s’excuse encore et annonce des patchs correctifs

Marcin Iwiński a pris la parole en vidéo afin de s’excuser des nombreux problèmes de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One, et promet de les régler grâce à deux patchs prévus pour janvier et février.

Crédits : CD Projekt

Alors que c’était un des jeux les plus attendus de 2020, à la date de sortie maintes fois repoussée, Cyberpunk 2077 a déçu une grande partie de ses joueurs à cause nombreux bugs, largement recensés sur PS4 et Xbox One. Dans un tweet, Marcin Iwiński, le co-fondateur du jeu, s’est finalement exprimé sur cet incident et explique les raisons pour lesquelles le jeu était dans un terrible état lors de sa sortie sur les consoles ancienne génération. Il apparaît à l’écran avec un air grave afin de s’excuser officiellement pour ce qu’il s’est passé, et pour avoir minimisé l’ampleur du problème.

En effet, le jeu n’avait été optimisé que pour les consoles nouvelle génération et pour les PC, ce qui a créé beaucoup de défauts et de bugs sur PS4 et Xbox One. Marcin Iwiński admet que les équipes de développement et lui-même avaient sous-estimé le travail derrière l’optimisation du jeu sur les consoles ancienne génération, et qu’ils ont tenté de régler la plupart des problèmes jusqu’à ce que le jeu sorte, sans pour autant devoir repousser une nouvelle sa date de sortie. C’est aussi cela qui aurait entraîné l’arrivage tardif (deux jours avant sa sortie) de la version console du jeu chez ceux qui devaient la tester, alors que la version PC avait été envoyée bien plus tôt.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, Marcin Iwiński mentionne l’arrivée de deux patchs afin de corriger les problèmes majeurs du jeu sur les consoles d’ancienne génération. Le patch 1.1 arrivera dans les dix prochains jours, et le patch 1.2 sera disponible en février. En conséquence, les mise à jour next-gen ont été repoussées et elles ne devraient arriver qu’en deuxième moitié d’année, ce qui ne ravit pas non plus les joueurs sur PS5 ou Xbox Series. Avant ces mises à jour, CD Projekt sortira également des DLC gratuits mais aucune date n’a encore été confirmée.

Crédits : CD Projekt

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. j’ai toujours le jeu. j’ai une xbox next gen et j’ai autant de bug que l’ancienne gen . C’est pas la faute au dev les pauvres doivent subir beaucoup de pressions de la part de la direction qui ne comprends pas ce que nous voulons exactement . oui l’argent fait vivre notre société mais j’aurais aimé attendre 1 an de plus et avoir un BON jeu et voir acheter du contenu type DLC ou des livres tasses comme on en voit partout en ce moment … mais non ils méritent pas, donc bon le jeu est la mais il restera la encore un an dans ça boite. Je remarque qu’ils font la même chose avec F76 qui devient après 2ans de patch un jeu jouable mais j’y joue plus vraiment. a quoi bon d’attendre un jeu puis l’acheter pour le mettre de coté et attendre encore 1an pour qu’il soit jouable ? j’ai le sentiment d’être un testeur et un rageur sur les réseaux sociaux a chaque publication de la firme. je voulais JUSTE prendre du bon temps avec cyberpunk mais je vais me contenté d’attendre pour peut-être prendre du bon temps…un jour… ou jouer doom 1 sur ma calculatrice texas instrument ti 83 plus

  2. Moi ça fait des années que j’ai compris qu’acheter un jeu à sa sortie c’est de l’attrape ******** surtout sur PC :
    1) Tu le payes plein pot
    2) Il est bugué à mort donc tu payes pour faire le boulot des testeurs
    3) Il te faut une config de malade pour l’exploiter à son plein potentiel
    4) Souvent tu rallonges la monnaie pour les DLC (ce qu’ils ont pas eu le temps de mettre avant le sortie …)

    A l’opposé, je viens de chopper Battlefront 2 (qui a 4 ans) gratos légalement en plus avec tous le contenu additionnel et comme depuis j’ai un peu mis à jour ma config, je me fais péter la rétine en ultra, pas un bug le panard pour pas un rond monde de dingue …

  3. Le problème ne vient pas des développeurs, le problème vient des investisseurs: ils veulent touché leur gros bonus avant les fêtes de fin d’année. Ces mêmes investisseurs qui vont porter plainte auprès du studio après la sortie du jeu car ils ont sois disant été “dupé”… Monde de m*rde.

  4. Ou alors tu es honnête quand tu vends ton jeu et tu admets que c’est de l’accès anticipé , personne ne leur en voudra !
    Le meilleur exemple récent c’est Hadès je trouve : les gens étaient contents de le tester 1 an avant la sortie ,et quand il est sorti il était dans un état presque irréprochable (parfaitement jouable au moins) et SURTOUT les développeurs étaient bien traités sans que leur soit imposés des périodes de crunch de 6 mois ^^

  5. Le probleme vient de tous les sites de ***** qui ne font que recopier des fakes news entre eux sans avoir testé le jeu et juste pour avoir du buzz parce qu’une mauvaise nouvelle attire plus qu’une bonne…… Combien d’article sur ce tres bon jeu qui dit que tout le monde est decu que c’est un echec, etc. Le jeu a des bugs comme quasiment tous les jeux à leur sorti… mais il est bon, l’abiance est bonne, l’histoire est prenante et les décors sont top. Il suffit de regarder les sites de regroupement de note comme metacritic pour le voir…….

  6. Non mais c’est dingue ce qu’on peut lire, il n’y à aucune excuse à ce jeu ! Aussi l’excuse que certain arrive encore à justifier à propos des anciennes consoles est aussi simplement et juste irrecevable !

    On ne parle pas de chose gratuite là, mais bel et bien d’un gros business à 70€ le ticket d’entrée.
    Si le jeu doit apparaître quelque part c’est pour une exploitation, non pas celle du joueur, mais bel et bien du contenu !

    Quand on ne peux pas faire, on ne fait pas tout simplement !

    Exemple :
    Si tu dois acheter un pantalon à 70 balles et que en te baisant un défaut de couture sur la série du model le fait craquer c’est simplement inacceptable pour TOI le consommateur…
    Même si il est beau, même si une pub vantant sa résistance et sa prochaine sortie passe depuis 6 ans, même si ça ne concerne que un model dans une gamme…

    Pour le cas de cyberpunk aucun model sur aucune gamme dans la série de gammes ne craque pas à un moment :

    > La version PC n’est aboutie que graphiquement, le reste est encore à terminer de coder.
    > Les versions Act Gen sur consoles ne sont ni finies graphiquement, ni compatible Next/Act Gen, ni achevées dans le code.
    > Les versions Old Gen ne sont même pas compatible avec les consoles qui crashes et encore à l’état d’ébauche/beta…

    C’est un foutage de gueule inacceptable… Une escroquerie qualifiée !
    Par contre le marketing nous a bien retourné le cerveau pour en arriver jusqu’au syndrome de Stockholm chez certains… Qu’ils aillent acheter les figurines, mugs, souris, t-shirts, posters, livres, blousons, chaussures… etc.. les produits dérivés pour ce jeu y’en à plus que chez Walt Disney !
    La aussi c’est du foutage de gueule !
    La priorité à été de faire du pognon au maximum dans dans un minimum de temps, cela même au détriment de tout, du sujet de base le jeu lui-même !
    Merci Keanue Reeves, toi au moins tu n’as pas été payé pour rien ! Et certainement plus que les développeurs qui se sont tout tapés en heures sup qui plus est !

    Je plains certain de mes amis qui ont investis (un beaucoup) de l’argent en bourse dans l’action CD Projekt par la seule confiance et la réputation de The Witcher qui doit manifestement tout au génie de son auteur
    La douche froide est doublement glacée pour eux. Moi je n’ai pas résisté à la précommande, le reste je me le suis épargné bien heureusement !

    Welcome to the real world CD Projekt ! Mais voilà, en voulant te payant NEO pour refourguer (rapidement) ton jeu à tous, tu nous as en même temps donné la pilule rouge qui nous a sortis de ta matrice immédiatement ! Mais avec le plus grand regret dans le plus grand dégout. La ou tu t’es trompé c’est que contrairement au film Matrix on à tout de suite vu que ton monde était foireux sans même avoir besoin d’un Morpheus pour nous guider afin de le réaliser vraiment.

    Comment tu nous a tous menti CD Projekt RED ?
    Exactement comme ça : https://youtu.be/omyoJ7onNrg

  7. Y as tu vraiment joué ???
    Ce jeu est indéfendable et pourtant j’ai le 100% dessus.
    J’ai voulu le finir le plus vite possible pour ne plus en entendre parler et me dire que j’en ai eu pour mon argent mais avec des retour sur le menu de la console toutes les heures en moyenne (sans exagérer) c’est juste ni fait ni à faire et j’espère que cette histoire changera le système marketing des jeux-vidéos en général.

  8. Le jeu peut-être très bon même avec des bugs , le soucis est qu’il est pas fini … quand tu as des quêtes infinissables ou l’impossibilité de garder trop d’objets dans l’inventaire sans risquer une corruption de sauvegarde par exemple ce sont pas des “petits bugs” …

    Sans compter le fait qu’il n’est pas bien optimisé pour toutes les consoles, quand on voit que GTA 5 tournait bien sur ps3 c’est pas normal de pas pouvoir avoir CyberPunk de qualité correcte (sans être pour autant ultra) sur ps4, aucune excuse à part une optimisation à la truelle et le fait de vouloir le sur-vendre comme un jeu next-gen, sans même de patchs next-gen avant l’année prochaine ^^

  9. Perso je l’ai finit à 100% et j’ai pris mon pied du début à la fin.
    Alors oui y’a des bugs mais uniquement des bugs d’affichage minimes. En tout cas c’est ce que j’ai vécu sur Série X en 90h de jeu, et je ne retrouve absolument pas toutes les critiques cinglantes qui lui sont faites.
    J’attends les autres maj (surtout celle de la next gen) et les DLC pour me lancer dans les deux autres parties mais le jeu est déjà une tuerie en l’état actuelle. Je l’ai également testé sur Xbox One X et le jeu est moins détaillé mais très beau et parfaitement jouable.

  10. Ce jeu est indéfendable et t’a le 100% dessus ? Soit t’es un mytho et c’est toi qui n’y a pas joué, soit t’es plus sadomaso que tu ne le prétends. Parce que la seule chose vraiment préjudiciable dans toute cette histoire, c’est qu’il n’ai pas repoussé la sortie console de quelques mois. Parce que la plupart des gens y ont joué sur Xbox One fat et PS4 fat et le jeu n’était pas optimisé sur ces plateformes. Mais quand t’y joue sur les autres consoles ou PC y’a bien quelques bugs mais le jeu est l’un des plus abouti qui soit.

  11. Tu te trompe sur absolument toute la ligne, la corruption des sauvegardes était possible uniquement chez ceux qui ont usé le glitch de duplication, et cela a été dit maintes et maintes fois, ensuite ce “bug” a été corrigé donc cette remarque n’est pas très pertinente. Ensuite Gta 5 a été développé uniquement pour la ps3 avant de sortir 2 ans plus tard sur pc, là où cyberpunk releve le défi de sortir son quasiment sur toutes les plateformes disponibles. Et en moins d’un an le jeu sera jouable largement sur old gen et avec son patch next gen, just wait and see.

  12. Je veux bien une source, surtout si ça a été “dit maintes et maintes fois” , sachant qu’on peut récupérer tout ce qui traine et farmer sans forcément glitcher … sinon il leur aurait suffit de juste patcher le glitch, et dans leurs annonces on ne voit que des mea culpa avec parfois une allusion au glitch sans dire que c’est uniquement la seule possibilité de créer la corruption 🙂

    Gta 5 est sorti 1 an plus tard sur ps4 que sur ps3, dans une version enrichie, mais CyberPunk a toujours été annoncé comme sortant sur ps4 et comme étant dans sa version “normale” sur ps4 … comme c’est vérifiable dans toutes leurs annonces … et cet exemple a été pris car GTA5 est un exemple de jeu comparable à CyberPunk en terme de ressources (comparable, pas identique) pour montrer que c’est possible d’avoir un jeu next gen qui tourne quand même correctement sur “current-gen” .

    Toujours se méfier de quelqu’un qui commence un message avec ” Tu te trompe sur absolument toute la ligne” , la condescendance a tendance à manquer un manque de pertinence des arguments 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode