Passer au contenu

Philips Hue sort enfin un module pour interrupteur mural existant

C’est à l’occasion du CES, que Philips Hue vient de dévoiler un accessoire attendu depuis un bon moment par les utilisateurs : un module pour interrupteur mural existant 

Ce nouveau module interrupteur mural de Philips Hue est le complément idéal à toute installation Philips Hue. Installé derrière les interrupteurs existants, il vous permet de transformer un interrupteur existant en un interrupteur intelligent et garantit que votre éclairage intelligent est toujours accessible. Que ce soit via l’application ou par commande vocale : plus besoin de se lever du canapé pour allumer les interrupteurs qu’un membre de la famille ou un invité aurait pu éteindre. De plus, dans l’application Hue, vous pouvez simplement sélectionner des scènes d’éclairage et personnaliser le fonctionnement de l’interrupteur pour scénariser votre ambiance lumineuse. Ce module Hue de Philips pour interrupteur est alimenté par des piles avec une durée de vie minimale de cinq ans.

Le module Philips Hue pour interrupteur mural existant sera disponible au printemps 2021 au prix de 39,99 euros ou 69,99 euros le pack de 2.

On notera également l’amélioration de l’un des produits Philips Hue les plus populaires : le variateur de lumière Philips Hue. Le nouveau modèle offre un contrôle sans fil intuitif de l’éclairage Philips Hue sans utiliser l’application. En plus de varier ou d’allumer l’éclairage d’une pièce ou d’une zone, l’interrupteur, grâce à sa fonction gradation, vous permet de régler vos scènes lumineuses préférées ou d’obtenir la meilleure lumière en fonction de l’heure de la journée. Fixez-le où vous voulez à l’aide de la plaque murale ou placez le variateur sur une surface magnétique, pour pouvoir toujours contrôler votre éclairage intelligent.

Le variateur Philips Hue, nouvelle version sera disponible à partir du 26 janvier 2021 au prix de 19,99 euros.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Aucune utilité.. quelle daube.

    Ce micromodule ne fonctionne qu’avec une ampoule connectée qui pourra être éteinte par ailleurs. Si vous l’utilisez avec une ampoule classique, elle restera allumée en permanence, puisque ce nouveau produit ne coupe pas le courant physiquement, contrairement à ses concurrents sur le marché

  2. quel est l’intérêt d’un module comme celui ci ? par exemple avec mon ampoule yeelight j’ai juste besoin de la connecté au réseau de ma maison et je l’éteins et l’allume quand je le désire avec mon appli donc pourquoi se compliqué la vie avec des passerelle ???

  3. Pour les gens limités ça permet de transformer vos interrupteurs muraux existant en dim switch. Et ne pas avoir les interrupteurs moches Philips

  4. Bel effort, mais je mauvaise solution. Pourquoi l’alimenter avec des piles alors que d’autres modules s’alimentent directement sur le courant (Fibaro) ?
    De plus, s’il faut toujours des ampoules spéciales pour que ça fonctionne, il n’y a pas de grand intérêt. Le module Dimmer de Fibaro (par exemple) s’alimente directement sur le câblage de la lumière, et permet de contrôler tout type d’ampoules/led classiques, tout en se plaçant derrière l’interrupteur donc invisible, et ne nécessitant qu’un module même si on a plusieurs interrupteurs dans la pièce.

  5. Déjà faisable avec deux soudure sur un Philips hue smart Button derrière des interrupteurs par exemple bouton poussoir Céliane de chez Legrand. C’est le même prix mais déjà disponible et cela prend moins de place dans un boitier électrique.

  6. L’intérêt est de pouvoir commander des ampoules Hue branchées sur l’interrupteur en question tout en permettant de les allumer via l’application, une commande vocale, un scénario etc.
    Un module Fibaro ou tout autre qui coupe l’alimentation du circuit empêche cela est n’a de sens qu’avec des ampoules classiques non connectées.

  7. hello,
    l’interet d’avoir cette solution là est diverse :

    – peut controler une lampe
    ou
    – j’imagine 2 pièces max (avec x lampes dans chaque pièce)
    ou
    – une zone (groupement de plusieurs pièces)

    et c’est pratique si quelqu’un a eteint l’interrupteur physique qui controle la lampe connecté au moins on peut le controler en vocal ou smartphone.

  8. le but est de transformer les interrupteurs existant en “smart” boutons. c’est une solution chère mais qui permet de conserver les interrupteurs d’origines (plus esthétique) et ne pas “changer” les habitudes de la famille qui ont souvent tendance à éteindre physiquement les smart-ampoules plutôt que d’utiliser la voix ou une télécommande. cela fonctionne avec des ampoules Hue, mais au travers de homekit, on peut également agir sur d’autres objets connectés via des scenarii (stores, prises,télé, etc …). Il existe aussi d’autres solutions du même type (interrupteurs “friends of Hue”) qui permettent de se positionner à la place d’un interrupteur existant, mais elles sont généralement plus couteuses (entre 50 et 70 euros). Ils utilisent la technologie “piezzo” pour générer leur electricité et n’ont de ce fait pas besoin de pile.
    L’intérêt du Hub de philips est qu’en cas de panne de Wifi dans la maison (fournisseur ou box hs), le système d’éclairage n’est pas affecté car il utilise sont propre réseau. du coup ces interrupteurs prennent tout leur sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode