Passer au contenu

Razer dévoile le Projet Hazel, le masque anti-covid ultime

Razer s’était déjà pleinement mobilisé lorsque la pandémie a explosé, en mobilisant ses usines pour fabriquer des masques et en en livrant plus d’un million autour du monde. Cette fois, la marque revient avec un concept de masque haut de gamme hautement performant : le Projet Hazel.

Razer est largement réputé pour ses divers accessoires gaming, mais ça n’empêche pas la marque de mettre un pied dans un secteur où on ne l’attendait pas. Entre ses nouveaux ordinateurs Blade et équipements pour gamers, Razer a levé le voile sur le Projet Hazel, un masque destiné à nous protéger contre la Covid-19. La marque en a eu l’idée l’année dernière, tandis que la pandémie faisait rage et touchait successivement la plupart des pays dans le monde. Ce masque haut de gamme – qui n’est pas encore destiné à la vente – se décline en deux couleurs, blanc et noir, et propose quelques excellentes idées pour vous protéger.

Crédits : Razer

Tout d’abord, sa façade est transparente, ce qui permet de laisser apparaitre votre sourire, tout en permettant aux malentendants de lire sur vos lèvres. Razer y a même placé plusieurs micros à l’intérieur ainsi qu’un amplificateur afin d’améliorer le son de votre voix ! Il devrait tenir parfaitement en place sur votre visage grâce à ses protections étanches en silicone, et vous assurer une bonne respiration grâce à ses deux filtres de niveau N95 (équivalent du FFP2), baptisés Smart Pods. Ils régulent le flux d’air et permettent une filtration bactérienne (EFB) efficace filtrant au moins 95% des particules en suspension dans l’air. Ceux-ci sont cerclés par des LED RGB personnalisables – Razer oblige – et sont bien sûr remplaçables. On y retrouve également un système de refroidissement et de régulation actif de l’air, qui permet d’apporter de l’air frais tout en évacuant le CO2. Pour l’ajuster, on pourra compter sur deux boucles afin d’assurer un bon confort au niveau des oreilles. Et puisque ce masque doit être rechargé pour faire fonctionner l’électronique embarquée, il est accompagné d’une boite de recharge sans-fil équipée… d’un système de désinfection par les rayons UV.

Crédits : Razer

Bien sûr, il ne s’agit là que d’un concept – même s’il est plutôt poussé – et rien ne nous dit qu’il sera réellement commercialisé. En même temps, pour ceux qui préfèrent rester dans le confort de leur maison ou appartement, Razer a également levé le voile sur un autre concept de siège gaming. Baptisé Projet Brooklyn, le concept de fauteuil tout-en-un est autrement plus ambitieux puisqu’il souhaite incarner l’espace d’immersion ultime du gamer. Il intègre un écran OLED incurvé de 60 pouces qui entoure la tête de l’utilisateur, et un système de vibration pour immerger totalement le joueur. Pour les joueurs PC, on retrouve également une tablette qui se déploie devant soi pour y poser ses périphériques : clavier et souris.

Crédits : Razer

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 😂 Quand on voit la M* qu’ils font déjà en souris ou clavier 😱 ça peut faire peur pour les masques 😜 😂 n’importe nawak

  2. Grave, je cherchais une souris et un casque gaming il y a 1 mois, la tonne d’avis négatif chez Razer, tant au niveau de la conception que de la qualité audio / micro pour les casques, les problèmes d’écouteurs défectueux ou bien le double clic de la souris lors d’un simple clic, et ça se veut être une marque gaming haut de gamme, c’est juste leur marketing qui est haut de gamme oui…
    Il est toujours important de se renseigner avant un achat et éviter de juste chercher “top 10 des meilleurs casque / souris gamer”, en général ces articles sont écrits par des pseudos journalistes qui cherchent le clic qui ne font pas le travail de recherche et vous propose les plus popularisés par la communication des entreprises et le pompage d’autres articles, si le journaliste ne sponsorise pas l’article bien sûr ! (Coucou JDG)
    Cherchez des avis de clients directement, ou bien des comparatifs (et pas des top hein, j’insiste) détaillant toutes les spécificités, regardez des vidéos de tests, et si vous avez un truc qui vous tape dans l’œil, cherchez “appareil X problem” afin de connaitre le / les défauts de fabrication récurrents de l’appareil si vous trouvez plusieurs fois le même problème.

  3. Je sais que certaines personnes se plaignent des produits de la marque, mais moi, mon fils, pour sa souris pc, ne jure que par Razer. Il change de modèle tous les 3 à 5 ans, mais c’est vr

Les commentaires sont fermés.

Mode