Le moins que l’on puisse dire, c’est que LG aura réussi à s’imposer pendant cette nouvelle édition du CES 2021. La marque sud-coréenne a multiplié les annonces en amont du salon qui a débuté lundi, mais elle continue de distiller ses nouveautés. Après avoir mis le paquet sur les téléviseurs, en annonçant la technologie QNED 8K Mini LED, ainsi que le tout premier écran certifié EyeSafe, l’entreprise a également misé gros sur ses moniteurs.
Il y a quelques jours, un nouvel écran gaming souple OLED capable de s’incurver à volonté était officiellement présenté. Cette fois, c’est aux pros de la création que LG entend parler. La marque a en effet complété sa gamme UltraFine avec un nouvel écran très haut de gamme. Baptisé UltraFine OLED Pro, le moniteur se compose d’un écran 4K de 31,5 pouces, reposant sur une dalle OLED. Pour rappel, si la technologie est devenue la norme sur la majorité des smartphones et de certains téléviseurs, c’est encore loin d’être le cas sur les écrans PC, surtout de cette taille. Cette annonce sonne donc comme la promesse d’une expérience utilisateur significativement améliorée, que ce soit en termes de colorimétrie (99% de prise en charge du DCI-P3), ou de contraste.
Aussi prometteur soit-il, ce nouvel écran ne devrait pas être commercialisé tout de suite. Le constructeur a en effet dévoilé son nouveau concept sans pour autant préciser de date de sortie officielle, ni même de prix. Seules informations à propos de ce nouveau moniteur UltraFine OLED Pro, ce dernier devrait disposer d’une prise USB-C ainsi que d’un port HDMI et DisplayPort. S’il n’est pas encore la norme, l’OLED pourrait bien se démocratiser davantage sur les moniteurs PC. Il y a quelques jours, le géant Samsung annonçait lui aussi la production de ses propres dalles OLED destinées aux laptops.
[amazon box=”B086BHDHR5″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention, votre news ne précise pas si vous parlez de LG Display ou LG Electronic. Ce sont deux branches totalement différentes et parfois les annonces sont ambigus. L’écran gaming incurvé a été présenté par LG Display il me semble et ne sera pas commercialisé par eux-mêmes. Je peux me tromper mais en tout cas, vos news sur LG portent à confusion si ce sont des produits de type prototype ou des produits qui vont être commercialisés.
Autre point, je suis curieux de voir du OLED comme moniteur, je n’en ai pas fait l’expérience personnellement, mais l’OLED marque. Un écran de PC présente quasiment toujours une image fixe.
En tout cas, merci pour vos news.