Si vous possédez une Wii U et que vous avez téléchargé l’application Netflix, dépêchez vous d’en profiter. Depuis le 31 décembre dernier, la firme de Reed Hastings a retiré du store les services de SVOD. Il n’est donc plus possible de télécharger Netflix pour la première fois. Si en revanche si elle est d’ores et déjà installée, vous pourrez en profiter jusqu’au 30 juin prochain. Sur son site, Netflix explique que” Nintendo a interrompu la Chaîne boutique Wii sur la Nintendo Wii, et tous les autres services de streaming vidéo, y compris Netflix, ne sont plue disponibles pour les utilisateurs Wii.” La Wii U, qui n’a pas franchement été une réussite commerciale, n’est d’ailleurs pas la seule à bénéficier d’un tel traitement puisque la Nintendo 3DS est aussi concernée.
Toujours pas de Netflix sur Nintendo Switch
La décision de Nintendo de supprimer Netflix du store Wii attire aussi l’attention sur son absence sur les consoles nouvelle génération de la firme. En effet, si Hulu et Youtube sont accessibles, il n’est pas possible de profiter du service de SVOD sur la Switch et la Switch Lite. Une situation qui déçoit quelque peu les joueurs qui peuvent pourtant en profiter sur les consoles de Sony et Microsoft depuis plusieurs années maintenant. La facilité de transport de la Switch et la taille de son écran (un peu plus grand qu’un portable) en faisait pourtant le support idéal pour les joueurs et spectateurs itinérant. On imagine que Nintendo aura pu pousser le curseur plus loin en proposant aussi Disney+, et Prime Video. En 2018, soit quelques mois après la sortie de la console, la firme nippone avait expliqué cette absence par une volonté de mettre le jeu au cœur de l’expérience et se concentrer uniquement sur cet aspect pour le moment. 3 ans plus tard, Nintendo n’a visiblement pas revu sa copie. Cela ne l’empêche pas de séduire un large public avec sa console. Pour rappel, la Switch a dépassé la mythique NES en terme de ventes. En septembre dernier, 68,8 millions d’exemplaires avaient été vendus depuis son lancement en 2017.
[amazon box=”B08NG3X5N8″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
fan Nintendo depuis la Nes, depuis la mort d’Iwata, la firme ne me fait plus rêver. trop le sentiment d’avoir des clones de Donald Trump dans les équipes de direction/marketing. Fils Aimé s’est retiré à cause des nouveaux choix stratégiques de la firme japonaise. Shigeru n’est plus qu’une marionnette promotionnelle. il n’invente plus rien. c’est juste un nom qui fait bien dans le kit press. il est au même niveau que Akira Toryiama avec sa licence dbz.
donc rien ne m’étonne de leur part, que netflix ou même un simple lecteur multimédia ne soient pas dispo sur la switch. heureusement les hackers/modders sont là.
Nintendo marche sur la tête. Mais les pigeons achètent ses cartons,
ses webcam sur roues où tu t’ennuies tout seul, ses jeux 3ds upscalés en hd donc il est content.
Quand je pense que la switch achetée day one ne me sert que pour zelda et mario kart.. ils sont où les autres licences et non les réchauffées de jeux wii/wii u ?
Les seules déclarations officielles de Fils Aimé disaient le contraire c’est à dire qu’il voulait attendre d’être sûr d’être satisfait de la route que prenait Nintendo pour partir et laisser un héritage convenable … le reste n’est que suppositions, rumeurs et fantasmes ^^