Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : enfin un mod fonctionnel pour jouer à la troisième personne !

Les joueurs de Cyberpunk 2077 peuvent désormais profiter d’une version à la troisième personne, à la place du classique jeu en FPS d’origine (uniquement sur PC).

Crédits : CD Projekt Red

Cette nouvelle année a apporté un cadeau aux joueurs sur PC de Cyberpunk 2077, après les déceptions dues aux bugs de lancements du jeu en décembre dernier. Si les joueurs de la série The Witcher – l’ancienne franchise du studio de production CD Projekt Red – avaient été surpris ou déçus de ne pas retrouver le même point de vue à la troisième personne, il débarque sur le dernier-né du studio via un mod (visible dans la vidéo ci-dessous). Bien que les animations ne soient pas aussi fluides que sur le mode de jeu original à la première personne, ce mod a le mérite de nous montrer un nouvel angle du jeu et surtout du personnage principal que l’on n’a pas souvent l’occasion de contempler. C’est en effet un des points noirs dans la réalisation du jeu, outre ses nombreux défauts d’optimisation sur certains supports.

Créés par Jelle Bakker, il existe un mode pour le personnage féminin et un autre pour le personnage masculin. Ils permettent aux joueurs d’avoir une meilleure vue de l’environnement qui entoure V, et surtout du personnage lui-même que l’on peut désormais observer sous différents angles. Alors que la personnalisation du personnage est une des caractéristiques les plus importantes du jeu, il aurait été dommage de passer à côté du regard externe qu’offre la troisième personne. Les limites de ce mode se font ressentir lorsque le personnage court, nage ou fait des mouvements brusques. Les mouvements sont saccadés et peu naturels. Puisque le jeu n’était initialement pas prévu pour cela, CD Projekt Red n’avait pas effectué de motion capture et n’avaient pas prévu le code du jeu à cet effet. Pour s’aider du jeu au maximum, les moddeurs comptent s’inspirer des animations d’autres PNJ du jeu afin de rendre la troisième personne encore plus fluide. En attendant d’en avoir une version complètement fonctionnelle, vous pouvez toujours marcher à travers Night City et admirer le paysage au passage.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. un des points noirs du jeu, le fait de n’être qu’à la première personne ? Vous y avez joué pour dire cela ????
    Parce que là, je ne suis vraiment pas d’accord. C’est justement ce choix qui fait toute la force à la narration et cette immersion folle que procure le jeu ! Et au pire, si on veut vraiment se voir, les miroirs sont là pour cela, et ouais, comme dans la vie !
    Alors GG pour ce mod et le taf qui a derrière, cela je ne dis pas le contraire mais ce n’est clairement pas ce genre de mods que je mettrai sur le jeu…

  2. C’est un choix artistique, un parti pris, le jeu a été conçu de cette manière pour des raisons bien précises. Pourquoi ça serait un point noir de ne pas donner le choix ?
    Je respecte les moddeurs et c’est même cool, c’est un mod comme un autre, mais sans vouloir manquer de respect l’auteure de l’article est un peu à côté de la plaque là.

  3. Ben disons que je trouve que ça s’accorde mal avec le fait d’axer une énoooorme partie de la promo sur la personnalisation du personnage 🙂
    Mais oui , si c’est un choix artistique c’est compréhensible de pas le proposer surtout pour le côté immersif, mea culpa mais j’étais persuadé qu’un mode officiel à la troisième personne était prévu dans le futur mais en fait il n’y a pas eu de communication dessus ^^

  4. La raison de la première personne avancée par CDPR c’est l’immersion. Personnellement, a part voir que les textures ne sont pas toutes nickel, je ne vois pas ce que ca apporte réellement.
    La mise en scene, et la musique dans TW3 etait aussi très immersive.
    Une histoire avec de reels enjeux, des choix qui comptent, ca ca aurait été immersif.

    J’ai quand meme réussi à avoir un crash du jeu (plus de 40 au total) pendant le générique de fin.
    Niveau immersion on repassera.
    Je suis passé de l’émerveillement et l’indulgence a une forme blasée de déception avec ce jeux.

  5. Ca m’a aussi bien amusé de décrire comme “point noir” une différenciation qui est un choix immersif. Je suis content que CD Project propose un point de vu différent que les classique GTA likes.

Les commentaires sont fermés.

Mode