Plus de contenus pour adultes, c’est ce que va proposer Disney+ dans sa nouvelle offre. Pour enrichir son catalogue, et continuer de maintenir la ligne directrice de sa plateforme, la firme aux grandes oreilles va lancer Star. Cette version internationale de Hulu sera proposée automatiquement à tous les abonnés, moyennant 2 euros supplémentaires par mois. L’abonnement mensuel passera donc de 6,99 à 8,99 euros. Disney promet “des milliers d’heures de films et séries” dans un communiqué. Ainsi, il sera possible de voir ou revoir les productions plus matures de la FOX, de Touchstone ou encore de Disney Television Studio. Dans son communiqué, la firme donne un premier aperçu des contenus qui seront disponibles en exclusivité. Ainsi, les abonnés pourront retrouver Big Sky, Love Victor, Solar Opposites et Black-Ish. Ce sera sans doute aussi l’occasion pour Disney d’ajouter Deadpool à son catalogue, puisque cela n’était pas possible jusqu’ici. Dans une vidéo sur Twitter, Disney tease aussi l’arrivée imminente de Desperate Housewives, Lost ou encore 24 heures Chrono. Il sera aussi possible de voir ou revoir la saga Die Hard.
Prêts pour encore + ? Découvrez Star, un nouveau monde de divertissement disponible dès le 23 février sur #DisneyPlus ! ⭐ pic.twitter.com/8KsfF5hHcr
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) January 4, 2021
Concurrencer Netflix et Amazon Prime
Malgré l’engouement qu’elle a créé à sa sortie, la plateforme Disney+ aura aussi suscité de nombreuses déceptions. Si la firme possède de nombreux long-métrages, notamment suite au rachat de la 20th Century Fox en 2018, seuls quelques-uns étaient disponibles sur Disney+. La faute à la politique très stricte de Disney quant aux contenus autorisés à y séjourner. En ajoutant Star à son offre, Disney entend concurrencer Netflix et Prime Vidéo sur leur terrain. Les contenus plus matures attireront sans aucun doute de nombreux amateurs de cinéma et diversifiera l’offre qui était jusqu’alors plutôt familiale. Reste à voir désormais si les abonnés continueront de souscrire ou si cette hausse des tarifs entraînera des résiliations à la chaîne. En novembre dernier, après un an d’existence, la plateforme dépassait les 73 millions d’abonnés. Un chiffre qui devrait logiquement croître dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cet article n’apporte pas beaucoup plus que celui du 11 décembre, et ne répond même pas à l’incertitude qui y était présentée concernant “ce qu’il adviendra des abonnements annuels à 69,99 euros qui ont déjà été réglés.”
Si ton abonnement a été réglé pour une année avant son augmentation, il restera au prix que tu l’as payé jusqu’à son renouvèlement.
J’en doute, ils te proposeront plutôt de compléter la somme manquante ou si tu décides de résilier, ils te rembourseront au prorata du temps restant de l’année en cours, ça parait plus logique.
14 eme articles d’internet sur le sujet depuis un mois…
Je confirme les propos de Judge Jule, pour chaque année réglée, tout ce qui est disponible sur la plateforme en plus, l’est pour l’abonné…
Je me suis abonné en septembre 2020 pour une année. Tout ce qui est disponible en plus depuis lors, m’est systématiquement ajouté, sans supplément de prix.
Mais je suis plutôt déçu de ce qui est proposé par rapport à Amazon Prime, je ne renouvellerai pas mon abonnement. Au mieux, je prendrai un mois par ci, un mois par là….
Amazon propose réellement beaucoup plus de choses pour moins cher. Par exemple, Disney aurai pu appliquer des tarifs préférentiels à ses détenteurs de pass Disneyland. Mais non, rien, strictement rien. Alors Qu’Amazon ne cesse d’ajouter toujours plus de services comme Prime Music ou Amazon Photos pour pas un centime de plus, alors que beaucoup d’avantages sur la plateforme de vente en ligne sont déjà accordés et que l’abonnement annuel est moins cher que chez Mickey…. Pire, bien des films et séries qui vont être ajoutés à Disney+ sont déjà proposés sur Prime….
Bref, chacun fait ce qu’il veut, moi je ne fais que partager mon expérience….
Bonne année à tous et toutes et prenez soin des vôtres, le covid 19 n’est pas une série TV…
C’est du marketing, tu as un abonnement annuel, regarde, je t’ajoute des options pour le même prix…
Ça t’intéresse, et bien cette année c’est 2€ de plus.
C’est pour faire saliver.
C’est toujours et systématiquement du markéting…. On ne parle pas d’une œuvre de charité là….😉