Comme chaque année, le CES est l’occasion pour les marques de la tech de présenter leurs dernières innovations, mais aussi de définir les prochaines tendances du marché. Pour cette édition un peu particulière du CES 2021, qui se déroulera du 11 au 14 janvier prochain, entièrement en ligne en raison de la situation sanitaire, LG semble avoir malgré tout prévu de s’imposer. Il y a quelques jours à peine, l’entreprise coréenne nous dévoilait déjà ses écrans QNED 8K Mini Led, ainsi que ses premiers prototypes de dalles OLED transparentes.
Cette fois, le constructeur a confirmé qu’il profiterait du CES 2021 pour présenter son nouveau concept d’écran gaming. Attention les yeux, il s’agira d’un écran OLED 4K de 48 pouces, conçu autour de la technologie “Bendable CSO (Cinematic Sound OLED”. Concrètement, il s’agira d’un écran plat OLED capable de se transformer à volonté en écran incurvé, afin de proposer aux joueurs une immersion encore plus importante.
L’écran devient haut-parleur
L’idée d’une dalle souple n’est pas nouvelle chez LG. L’année dernière déjà, rappelle le site d’Engadget, le CES 2020 avait été l’occasion pour la marque de présenter un écran OLED souple de 65 pouces. La réelle nouveauté de cette année réside en effet dans la technologie CSO annoncée par LG. Grâce à un film de 0,6 mm d’épaisseur sur la dalle, la marque est ainsi parvenue à transformer tout l’écran en haut-parleur, réduisant significativement son épaisseur au passage, et renforçant encore l’immersion ingame.
Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir en action l’écran pliable de LG ainsi que de nombreuses autres innovations technologiques. Pour rappel, le CES 2021 se tiendra cette année du 11 au 14 janvier.
[amazon box=”B0864GCQPL”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.