Passer au contenu

Bouygues Telecom s’offre le cinquième opérateur Français

Le rachat avait été annoncé en juin, mais suite à l’obtention d’un accord par l’Autorité de la concurrence en décembre, c’est désormais officiel.

Bouygues Telecom vient en effet d’annoncer l’acquisition de Euro-Information Telecom, cinquième opérateur et premier opérateur alternatif français avec 2 millions de clients mobiles. Si le nom de Euro-Information Telecom ne vous dit rien, c’est normal puisqu’il s’agit de la société qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile. Le troisième opérateur français s’est donc offert 100 % du capital de cette société pour environ 530 millions d’euros, ce qui lui ouvre également à plus long terme, d’importantes opportunités de développement dans la fibre, le B2B et le Wholesale mobile, dont Euro-Information Telecom est un acteur de référence.

Parallèlement, Bouygues Telecom a annoncé la mise en place d’un accord de distribution de long terme permettant au Crédit Mutuel de distribuer les produits et services fixes et mobiles de Bouygues Telecom grâce à plus de 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC.  Cet accord de distribution bénéficiera aux clients particuliers, professionnels et entreprises des réseaux Crédit Mutuel et CIC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. pas les reins assez solide de toute maniere, c’est logique, tant quil y en a 3 qui se tire dans les pattes moi ca me va, quand france telecom avait le monopole, vive les factures :p

  2. jai connu le 256 k / non eligible au 512, ca va basculé tout seul haha, c’est pas si vieux hein, un peu avant 2000

  3. a lepoque, c’etait numéris 64 k, ou 128 (réservé aux pro), c’etait déjà une revolution, l’adsl

  4. Si France Telecom et Orange maintenant n’était pas là il n’y aurait aucun réseau qui fonctionnerait correctement car aucun autre opérateur entretien le réseau et il fait le payer ça !! et surtout les prix serait exorbitant, regarde plutôt ce qui ce passe dans les autre pays. En France tout est illimité….

  5. Bouygues Télécom sont des escrocs quand il y a des panne avec internet il ne envoi pas de techniciens voilà l’arnaque de plus en plus il font payé les clients chère le problème n’est toujours pas résolu parce il on racheter darty avec les magouille qui font Bouygues Télécom et darty même l’association de Bouygues Télécom les salariés sont pourris parce que quand il a des problèmes ne font rien pour temps foncé et des menaces pour payer à faire circuler

  6. Encore un qui est un nostalgique du monopole étatique qui engraisse une bureaucratie de fonctionnaires parasites. C’est oublier un peu vite que sans les sous-traitants privés, le réseau n’aurait jamais été déployé à ce niveau de technologie. Ce n’est pas avec les parasites internes de FT/Orange, syndicats et autres que nous en serions là.

  7. ahah une infrastructure payée par nos impots, et des factures bien chargées à la clé ! et en plus il faut dire merci maintenant

  8. J’espère que Bouygues se petera gueule ! Ils s’en foutent de leur réseau, ils veulent des abonnés c’est tout. Des antennes 4g désactivées et Bouygues fait semblant de ne rien savoir. Allez hop résiliation , de toute façon leur daube en illimité le week-end à un débit tellement pourri que c’est inutilisable.

  9. La prochaine fois n’hésite pas à utiliser de la ponctuation car c’est tres tres dur de te lire parce que ta phrase n’en fini pas et est tres longue j’ai cru que j’allais m’évanouir par manque d’oxygène il etait temps que ta phrase se termine 🤣

  10. Pour ma part, je ne suis pas nostalgique du monopole mais faut admettre que tout n’est pas rose.

    Orange a bien été l’acteur le plus important du déploiement de la fibre. D’autre operateurs comme Free ne faisant qu’attendre le cablage.

    La qualité du réseau Free est vraiment pas terrible. J’ai été obligé de changer depuis Sosh pour l’ip fixe et bah je préfèrerais mon 300mb stable que mon 5gb en dent de scie.
    Sans compter que l’image d’Épinal du Free qui casse les prix n’est plus une réalité. Une simple connexion internet sans TV est plus chère chez Free que chez Sosh à présent.

  11. Je pense qu’ils ont acheté ce groupe parce qu’il faisait des prix de malades sur certain abonnement style auchan le clerc-5€/mois du coup je crains qu’on est pas prêt de revoir ces superbes offres pour ne voir que leur offre mega cher

Les commentaires sont fermés.

Mode